autoconsommation pour installation piscine + bruit de fond

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 158
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 21:12 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

Je voudrais installer des panneaux PV pour alimenter en autoconsommation une installation de traitement des eaux de ma piscine (75m3, 5m x 10m)
il y a donc le moteur de 0,75Kw et l’électrolyseur au sel environ 0,15Kw.
Puis tan qu'à faire, il y a aussi les circulateurs de mon installation solaire thermique environ 0,1 Kw.
Soit en gros 1Kw.

Si je connecte directement ces appareils sur un onduleur ordinaire sans les relier au réseau, suis-je obligé d'avoir un onduleur compliqué avec la norme VDE126 ?
un vulgaire onduleur et des panneaux bas de gamme suffirait et baisserait la note finale.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et suggestions.
Jacques
Modifié en dernier par jacques33 le jeu. mai 08, 2014 23:30 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

Vous devriez lire tout ce qu'on a expliqué sur l'autoconsommation avant toute chose ! :-)
Ensuite, il est évident qu'il est impossible d'alimenter "en direct" un appareil pour la simple et bonne raison que la production n'est pas constante. Donc, soit on se tape un parc de batterie, soit on utilise le réseau.
Ensuite, il vous servira à quoi votre matériel en hiver quand votre piscine ne fonctionnera pas ?
Donc, premièrement on utilise le réseau et deuxièmement, on ne vise pas un appareil en particulier mais la consommation globale de la maison.
Ensuite, rien n'empêche de faire une installation de bric et de broc du moment que le matériel est aux normes.
Modifié en dernier par LR83 le ven. mai 09, 2014 9:06 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="LR83"]Ensuite, rien n'empêche de faire une installation de bric et de broc du moment que le matériel est aux normes.[/quote]

Salut

Il y en a qui ont mis de l'eau dans leurs vin

C'est constructif :cool:

:jesors:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

bilou69

Message par bilou69 »

Bonsoir,

Un petit retour d'expérience "constructif" :lol: à chaud..

Ce midi beau soleil sur Lyon au milieu de quelques gros nuages blancs donc conditions optimales de production pour le PV :cool:

1510Wc de PV sur le toit
Prod instantanée affichée 1390 Wh
La piscine en marche (1200W)
Mon bruit de fond aussi :roll:

Affichage de conso sur le compteur EDF ..... 0
C'est pas beau ça :lol:

Très certainement un tout petit peu de jus qui repartait sur le réseau :roll:
Combien ?
Ne sais pas et je m'en fout :lol:
Car théoriquement très peu....

A 16h plus de piscine, moins de soleil aussi... Madame a lancé le lave vaisselle :cool:
Ce matin à partir de 10h madame à fait des lessives, la piscine démarre à midi en ce moment :cool:

Voilà, une fois qu'on a compris le truc c'est tout con d'utiliser un Max d'électricité photovoltaïque plutôt que nucléaire :cool:

Si ça peu aider :-)
Modifié en dernier par bilou69 le ven. mai 09, 2014 19:34 pm, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »