L'Australie veut construire la plus grande centrale photovol

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

L'Australie a annoncé mercredi qu'elle accordait son financement à un projet visant la construction de la plus grande centrale photovoltaïque au monde, dans le cadre d'un programme de développement de l'énergie renouvelable de 500 millions de dollars (375 M USD).

Canberra va consacrer 75 millions de dollars à la construction de la centrale de 154 mégawatts d'un coût total de 420 millions de dollars, le reste étant assuré par les autorités locales et le privé.

La centrale, qui sera située dans l'Etat méridional de Victoria, doit fournir de l'électricité à plus de 45.000 foyers. Elle doit entrer en service en 2008 pour atteindre sa pleine capacité opérationnelle d'ici 2013.

Selon Solar Systems, la compagnie australienne qui développe le projet, elle sera la plus grande centrale photovoltaïque au monde. Une centrale solaire plus importante existe en Californie, mais elle est thermique.

Le système photovoltaïque convertit directement l'énergie solaire en électricité, via des panneaux solaires, tandis que les centrales solaires thermiques utilisent les rayons du soleil pour chauffer un liquide dont la vapeur fait tourner une turbine.

Le soutien gouvernemental accordé au projet fait partie d'un programme de 500 millions de dollars consacré au développement des énergies renouvelables. Il intervient au moment où les autorités sont l'objet de critiques renouvelées pour leur refus de signer le protocole de Kyoto destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L'Australie, déjà le continent le plus sec de la planète, subit la pire sécheresse de son histoire, ce qui relance les craintes reliées au réchauffement climatique
Fred votre admin aux services du solaire

plg29n
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 16:24 pm
Localisation : Plouzane 29 N
Contact :

Message par plg29n »

a supprimer
Modifié en dernier par plg29n le jeu. oct. 16, 2008 20:41 pm, modifié 1 fois.

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 11:29 am
Localisation : Pithiviers (45)
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

il y a le même syndrome sur mon forum :cry: des réactions très très rares aux infos postées. Bon on se rassure aux nombres de lectures; ah bah non-plus...
Les nouvelles qui marchent le mieux sont celles qui concernent le porte-monaie :roll:

Bonne journée.
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

Australie, France ou autre, je ne fais pas (plus) confiance aux gouvernements pour gérer les problèmes énergétiques quand les solutions, pardon "LA" solution, arrive à la veille d'élections.

Pour ce qui concerne l'Australie, le nombre de panneaux photovoltaïques par habitant est déjà sans commune mesure avec nous. Pas besoin de statistiques bidons, il suffit de se balader en Australie et d'ouvrir les yeux.

Quant à la relation entre ne pas répondre au post de fred sur un "demain on va faire" australien et des statistiques (non analysées) électoralistes françaises, j'avoue avoir beaucoup de difficulté à la trouver.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bien ,bof,

élections!!

avez vous eu une info,sur une nouvelle façon de faire des cellules photovoltaique ?????made italie, plus rien a voir avec du silicium...
normalement ça devrait voir le jour en 2007....
c'est révolutionnaire§§§§ tu parles c'est nouveau ,faut voir combien de temps ça dure.
a+ gérard........ne me demandais pas la source ,pour l'instant je l'ai perdu.
parole de politique......

Avatar du membre
francis
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 17:42 pm
Localisation : 55150 damvillers

Message par francis »

Bonsoir
C'est une chose que je ferais dans 5 à 6 ans.Je pense qu 'à cette époque.les problèmes climatiques s'accumulant, nos industriels se seront remués et il y aura des produits abordables meme sans subvention et je les poserais.(j'emmerde les BdF).Bonne soirée à tous.

Avatar du membre
GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 253
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 23:24 pm
Localisation : Namur 5300 Belgique

Message par GRIZLI00 »

Bonsoir,
et un groupement photovoltaïque pour les prochaines années, avec une simple petit boitier que j'ai vu sur un salon , branché sur une prise murale et on réinjecte le courant au prix d'achat, pourquoi pas, concernant les turbinnes qui utilise la chaleur de l'eau produite pour faire de l'électricité, y-a-t-l des mini turbinnes permettant d'augmenter la surface solaire thermique et ainsi d'utiliser le surplus sur cette mini-turbinne, ainsi en hiver le surplus pour le chauffage et en été pour de l'électricité.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

réponse rapide a francis

ou question: c'est qui les BDF.....?
gérard

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="francis"]Bonsoir
C'est une chose que je ferais dans 5 à 6 ans.Je pense qu 'à cette époque.les problèmes climatiques s'accumulant, nos industriels se seront remués et il y aura des produits abordables meme sans subvention et je les poserais.(j'emmerde les BdF).Bonne soirée à tous.[/quote]

Ouai c'est qui les bdf ? (bande de fou...)
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

En réponce à Grizli (et peut être à Gégé aussi?)

Je crois que certaine personnes espérent utiliser l'effet "Pelletier" à "l'envers" pour produire de l'électricité. Pour l'instant les modules Pelletier ont un rendement médiocre, mais certain ont espoir que le systéme s'améliore d'ici quelques années.

Pour ceux qui ne connaissent pas les modules pelletier, c'est des "trucs" plats, alimentés en électricité, il refroidissent une de leur face et réchauffe l'autre. Je crois qu'il y a article trés bien sur wiki là dessus.

Le phénoméne inverse c'est comme les sondes K qui produisent une tension qui dépend de la température.

BDF: inconnu pour moi aussi...

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

pour fred,


j'insiste.....pour bdf.......je veux savoir ce qu'a voulu dire le gars...

car je me sens visé ,ou du moins mon pro.

comme ça peu vouloir dire bcp de chose.....qu'il s'explique.

gérard

Avatar du membre
francis
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 17:42 pm
Localisation : 55150 damvillers

Message par francis »

Bonjours
B d F =archi. des bâtiments de France.( Excusez moi,j'avais oublié le mot archi)Gens pas marrants et quelque fois coincés.Le gros problème sait de savoir d'où.J'espère que l'explication vous suffira.Peut être les votre sont pour le solaire ou que vous avez de bons archi. des B d F auquel cas vous évitez bien des problèmes.Bonne journée

Avatar du membre
francis
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 17:42 pm
Localisation : 55150 damvillers

Message par francis »

Bonjour gégé
En aucun cas tu dois te sentir visé.Je suis trop nouveau dans le solaire et je n'ai pas tout à fait ton age et donc je te dois le respect.Bien qu'entre nous,c'est un mot qui na plus tellement cour.Je ne voudrais pas t'avoir gâché ta matinée.Bonne journée et bonne continuation dans ton solaire.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

ok affaire classé .

bdf.....ça veut dire banque de france.
on en parles plus....

faire gaffe aux abréviations.

pour les batiments de fada...je pense que chacun dans sa ville porrait en raconter....
venez voir le pont valenté a cahors (classé unesco) vous y verrez pas tres loin un batiment bizare couleur bleu....béton,c'est la médiatèque.

tiens a l'ocase ,je ferais une photos montant les deux sites pour vous l'envoyer......
je pense qu'il doit y avoir un périmetre a respecter ....mais un pont comme celui là , pour le voir de son entier,on se recule et alors là....on vois le reste ..comme un gros bouton bleu sur le nez.

Avatar du membre
daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 406
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 21:49 pm
Localisation : 53 300 Ambrières-les-Vallées

Message par daniel 53 »

Bonsoir

Pas très vivant ce post...

J'ai entendu parler d'un autre projet Australien: une tour géante créant un vent ascendant etc...

Mon fiston veut récupérer l'ordi.

A +

Daniel

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »