Pas d'onduleur hybride pour un parc PV inférieur à 3kwc?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Patrice91
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 18:28 pm
Localisation : Essonne

Pas d'onduleur hybride pour un parc PV inférieur à 3kwc?

Message par Patrice91 »

Bonjour à tous,
Je me renseigne car je veux installer en auto consommation 1kwc de PV sur mon toit ainsi que quelques batteries pour me secourir en cas de black out (je suis relié à EDF). Je sais que financièrement, ce n'est pas rentable, mais ce n'est pas un soucis pour moi. Je veux pouvoir être secouru en cas de pépin important.
J'ai fait plusieurs demandes de devis sur le net et ai reçus trois propositions de kit hybrides pouvant parfaitement convenir.
Une quatrième réponse qui vient de me parvenir m'indique, je cite:
"En effet pour un projet en autoconsommation avec stockage, l'idéal est un onduleur hybride capable de gérer le réseau EDF, les modules photovoltaïques, les batteries et l'alimentation de votre maison. Toutefois ce type d'onduleur n'existe pas en dessous de 3 kWc de puissance DC (photovoltaïque) c'est à dire 12 modules PV de 250 Wc. Ceci s'explique car un générateur PV en dessous de 3 kWc ne générera pas suffisamment d'énergie pour alimenter les quelques consommateurs de votre maison pendant la journée (veilles...) et recharger une batterie. Dans la réalité ces onduleurs hybrides peuvent fonctionner lorsque nous connectons au minimum 8 modules PV de 250 Wc, mais cela n'optimise pas l'utilisation de l'onduleur hybride 3 kW."
Qu'en pensez-vous les pros de la chose?
Si c'est le cas, pourquoi personne n'en parle nulle part? Il y a plein de kit hybrides de 1000 ou 2000w en vente sur le net.
C'est pénible tout ça...

Merci de votre aide.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »