montage CESI PV

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: montage CESI PV

Message par tignous84 »

En relisant ce fil ,je reviens sur le terme "Révolution" que j'avais employé ...explications :

Je me suis lancé dans le solaire il y a 6 mois suite à un article du monde parlant de la chute des prix du photovoltaïque.et de
l'Autoconsommation .
La dessus ,je me suis informé en particulier sur "l'autre forum" puisque il se nomme "PV" :-)
L'esprit général était et est toujours ;installez le minimum de puissance en autoconso ,sinon vous allez avoir du surplus qui en
plus est interdit !!! bigre,c'est suffisant pour refroidir les auto constructeurs comme moi :-o .
NON,
Ayant une piscine ,j'ai quand même posé mes 2.4 kwc de panneaux et maintenant ,je le regrette ...j'aurais du mettre 3 kWc !

Une clim alimenté par le soleil c'est viable et les kilowattheures de "surplus" ne seront plus des surplus puisqu'ils vont
chauffer mon ECS à la place du gaz.
sur 4000 kWh reçus ,2000 seront déduits de ma facture EDF et 2000 de ma facture GDF :grin:

C'est pas beau pour 4000 euros d'investissement ? mieux que la caisse d’épargne ! :cool:

Bon dimanche

(mon voisin veut la même install et sans doute un routeur ; ce sera l'occasion de faire un tuto détaillé avec le kit de Robin )

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: montage CESI PV

Message par Regismu »

:cool: :cool: :cool: :cool:

juste un petit bémol

on dit toujours d'installer la puissance en fonction de ses besoins donc dans certaines situation .. .. piscine . il est tout à fait normal d'avoir plus de puissance installée en autoconsommation :-D

et comme c'est évolutif .. tu pourras en rajouter .. :cool:

par contre si tu as des besoin en climatisation regarde aussi à optimiser ta maison ;-)

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Re: montage CESI PV

Message par fpyfu »

bonjour
OK super le tuto
merci par avance
si tu pouvait en Francais ;-)

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: montage CESI PV

Message par tignous84 »

Regismu a écrit ::cool: :cool: :cool: :cool:

juste un petit bémol

on dit toujours d'installer la puissance en fonction de ses besoins donc dans certaines situation .. .. piscine . il est tout à fait normal d'avoir plus de puissance installée en autoconsommation :-D

et comme c'est évolutif .. tu pourras en rajouter .. :cool:

par contre si tu as des besoin en climatisation regarde aussi à optimiser ta maison ;-)
Pourquoi un bémol ? on commence par évaluer ses besoins .... combien j'ai eu raison de choisir des micro-onduleurs
je vais rajouter mes deux panneaux supplémentaires en une demi*journée.
J'ai déjà fait le max pour l'isolation de la maison et les compresseurs modernes ne consomment que 300 W en mode réduit
Parfait avec le solaire :cool:

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: montage CESI PV

Message par tignous84 »

fpyfu a écrit :bonjour
OK super le tuto
merci par avance
si tu pouvait en Francais ;-)
Évidemment,avec plein de photos ,pour que ce soit accessible à un max de personnes ;
seule condition ;être un peu bricoleur et apprendre à faire une soudure à l'étain :-)

Je pense même que Robin ,pourra fournir le micro pré-programmé ;il suffira de l'insérer .
Pas d'informatique :cool:

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »