PV en mode supplement?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: PV en mode supplement?

Message par Beone68 »

LR83 a écrit :Soit l'éclair ne les atteint pas
Dans une installation électrique, ce n'est jamais très bon lorsqu'un éclair atteint quelqu'un (sauf les bossus, bien sûr)
:lol:

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: PV en mode supplement?

Message par tignous84 »

LR83 a écrit :Oui j'ai (presque) toujours raison :lol: :lol:
Ce qu'il faut pour le moment, c'est faire une petite installation en autoconsommation avec une CAC simple.
Soit Enedis a un éclair d'intelligence et encourage ce type d'installation et donc petit à petit les gens feront des installations plus puissantes avec vente du surplus (en fait des contrats uniques conso/prod ou net billing). Soit l'éclair ne les atteint pas et dans ce cas effectivement, les gens mettront des batteries et se déconnecteront du réseau. Ce sera un beau gâchis, mais bon tant pis :sad:
Ben oui,c'est bien mon avis aussi , mais quand je vais arrêter la piscine ,je risque d'avoir du rab avec mes 2 kw et je produis
mon eau chaude au GN.
Par ailleurs, on sent bien que les constructeurs automobile misent sur l'électrique ,ce qui devrait faire baisser le prix des batteries domestiques ......(jusqu'au jour ou il y aura pénurie de lithium) :-o

Quand à ENEDIS ,ils ne sont pas pressés ,pas d'argent à gagner ;j'ai envoyé mon dossier il y a trois mois,pas de nouvelles

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: PV en mode supplement?

Message par Regismu »

mais quand tu vas arrêter la piscine le jour seront moins long et l'ensoleillement / luminosité aura diminuer

il sera alors temps de déclencher ton chauffe eau pour le surplus et tu supprimes le gaz :cool:

et le lithium aussi ça se recycle ;-)
Modifié en dernier par Regismu le dim. oct. 08, 2017 15:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: PV en mode supplement?

Message par LR83 »

Regismu a écrit : et le lithium aussi ça se recycle ;-)
Ca c'est sûr et c'est comme tout. Mais en attendant, faut l'extraire des mines alors qu'on pourrait s'en passer ! Bonjour encore le bilan écologique :-x
Le meilleur kWh, c'est celui qu'on n'a pas besoin de produire (Negawatt). C'est pareil pour les batteries : la meilleure batterie, c'est celle qu'on n'a pas besoin de construire et même mieux, la meilleure batterie est le réseau :-D

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: PV en mode supplement?

Message par tignous84 »

LR83 a écrit :
Regismu a écrit : et le lithium aussi ça se recycle ;-)
Ca c'est sûr et c'est comme tout. Mais en attendant, faut l'extraire des mines alors qu'on pourrait s'en passer ! Bonjour encore le bilan écologique :-x
Le meilleur kWh, c'est celui qu'on n'a pas besoin de produire (Negawatt). C'est pareil pour les batteries : la meilleure batterie, c'est celle qu'on n'a pas besoin de construire et même mieux, la meilleure batterie est le réseau :-D
Certes,le réseau existe et marche plutôt bien ,utilisons le ,mais pour les véhicules,c'est une autre histoire et le moteur électrique
est une pure merveille par rapport à un moteur à combustion :-?

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: PV en mode supplement?

Message par tignous84 »

Regismu a écrit :mais quand tu vas arrêter la piscine le jour seront moins long et l'ensoleillement / luminosité aura diminuer

il sera alors temps de déclencher ton chauffe eau pour le surplus et tu supprimes le gaz :cool:

et le lithium aussi ça se recycle ;-)
Supprimer le gaz ?,hum ,mes voisins aimeraient bien l'avoir :-)
Pourquoi pas un ballon sur l'EC avec option résistance.c'est plus facile à installer que des panneaux thermiques

Le dilemme,il y 10 ans ,vu le prix des panneaux,je n'ai pas accroché ;
aujourd'hui,c'est l'inverse en autoconstruction avec 1.5 euro le watt ,j'ai carrément installé 2.4 kWc
ENEDIS ne veut pas de mon surplus ;pas grave,j'ai agi pour la sortie du nucléaire. :-D

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: PV en mode supplement?

Message par lebritish »

tignous84 a écrit : Supprimer le gaz ?,hum ,mes voisins aimeraient bien l'avoir :-)
J'avais le gaz, je l'ai supprimé ! Chaudière bois bûches + CESI thermique + 1.5 kWc autoconso
Bilan: J'économise 1000€/an !
tignous84 a écrit : Pourquoi pas un ballon sur l'EC avec option résistance.c'est plus facile à installer que des panneaux thermiques
Tout a fait :smile:
Un peu de lecture :-)
installation de panneaux : viewtopic.php?f=16&t=9397
Fabriquer soi meme sa régulation: viewtopic.php?f=16&t=9409 pour son CESI PV

et puis pour avoir l'historique (qui a fait bcp débat à l'époque): viewtopic.php?f=16&t=8062
mais bon là c'est un peu long a lire :roll:

A+

Thierry

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: PV en mode supplement?

Message par guy delsol »

On vit une époque formidable...!!
Et même on "chipote".. du luxe...!!
J'ai connu l'époque des mines, en Cévennes..(années 50/60).. noir de charbon partout, et des morts.. tant et plus...
La belle époque...!! tout un pays en vivait, une bonne partie en mourraient...!!

Puis le fuel ... pour le grand bonheur de tous, surtout des pays producteurs.. pas regardant sur les dégâts des champs de pétrole.. et gaz brulés..!!
Maintenant considéré comme la peste des voitures si pratiques, avec des morts, chiffrés je ne sais comment...
Le changement climatique...explosion industrielle, et destruction des forets et environnement...une vraie misère ... de richesse pour certains pays..!!
Ca va se payer bientôt....!!

Enfin le tronique ( qui remplace nos cerveaux.). l'électrique.. hum ..!! atomique..
Là, c'est reparti pour un tour, déchets divers et extraction à tout va, d'uranium, silicium, lithium, et autres ums...
Mais c'est très propre, ça ne se voit pas, et surtout rentable, là ou c'est extrait.. et le confort, alors donc ..!!
Elle est pas belle la vie.. bof nos enfants, ils feront comme nous, et inventeront ...peut être des vacances sur la lune...??
Enfin essayons de garder la santé...!! sans trop se plaindre.
Cordialement.
Guy

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »