PV routeur low cost DIY

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: PV routeur low cost DIY

Message par lebritish »

ah merde !!!
C'est sûr que ca stoppe un peu toute la bricole un coup dur comme ca.
Je te souhaite bon courage pr retrouver un taff, enfin je te souhaite surtout de faire une activité qui te plaît ;-)

Tigrou, t'as mon numéro, donc si tu t'en sors pas n'hésites pas ;-)

Avatar du membre
pierre1911
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 10:36 am
Localisation : lyon

Re: PV routeur low cost DIY

Message par pierre1911 »

Ottiti a écrit : Oui mais entre la commande et la réception j'ai perdu mon taf et vais surement vendre la maison dans 1 an ou 2 même si je retrouve un autre boulot
tous mes projets s'arrête donc là
De tout coeur avec toi

givermac
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 2:17 am
Localisation : Rocbaron

Re: PV routeur low cost DIY

Message par givermac »

Ottiti a écrit : Oui mais entre la commande et la réception j'ai perdu mon taf A+
Je vous ai envoyé un MP depuis quelques jours , pouvez vouez vous y répondre SVP

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: PV routeur low cost DIY

Message par Ottiti »

Salut

Comme annoncé plus haut le matos reçu pour faire le pvrouter est destiné à Tigrou

Et si je dois vendre la maison c'est simplement pour ne pas rester dedans isolé de tout et tous
Cette maison était bien tans que j'avais un boulot dehors, sans boulot je ne croise plus grand monde pour discuter
C’était prévu , des le début, que cette maison ne durerait que le temps de nos boulots respectif
et il ne reste que 2 ans a madame (60) et 8 pour moi (62) donc faire des projets photovoltaïque pour 2 ans aucun intérêts
et surtout je peux heureusement vivre, certes sans folie, de ma pension militaire. Ma situation financière est délicate mais est gérable :cool:

Mais franchement vu le prix il n'y a aucun risque a commander le matos via les liens donné par lebritish
faut simplement attendre entre 15jrs et 1 mois
Cela viens de 3 fournisseurs chinois bien sur donc si il y a une perte éventuelle c'est seulement 10€ de perdu

L'ensemble coute moins qu'un arduino "officiel"européen

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Ou placer le tutoriel

Message par tignous84 »

Salut à tous les administrateurs

Comme promis ,je vais bientôt écrire le tutoriel mais une question se pose :

Ou le placer ? il va être perdu parmi les autres sujets donc difficile à retrouver .
S'il y avait une rubrique "tutoriels" ce serait bien .... :-)

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Re: PV routeur low cost DIY

Message par youn260 »

bonjour
+1
c'est vrai on a du mal a trouver des sujets bien ciblé
en plus apper c'est une encyclopédie
j'aime bien le mot diversion
je verrais bien un sujet :
""diversion PV ""pas chère ou pour les nuls ou DIY ou sans modération et AVEC(modérateur)
le terme low cost etant utilisé par LEBRITISH pour ne pas se répéter
ou carrément l'intégrer dans son sujet
y a certainement d'autres idées pour le titre
mais je crois que c'est important
le zero injection prend de l'ampleur tous les jours
"diversion PV zero injection DIY" c'est pas mal non plus
cdlt

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: PV routeur low cost DIY

Message par LR83 »

Oui mais attention : cela ne permet pas d'avoir "Zero surplus". Cela permet juste de limiter le surplus même si le but est de tendre vers zéro.
Je vous donne deux exemples con :
- votre ballon d'eau est chaud ==> surplus inutilisable
- vous avez largement surdimensionner votre installation
Le tiercé gagnant serait : bien dimensionner par rapport à ses consommations + optimisation du surplus (PVrouter, prises programmables, ....) + CAC avec autorisation de petit surplus :cool:

pousnet22
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2014 14:57 pm
Localisation : 47

Re: PV routeur low cost DIY

Message par pousnet22 »

je suis votre conversation depuis le début, et j'ai une suggestion pour utiliser le surplus au maximum: en plus du chauffeau, et lorsque ce dernier est chaud, il faudrait pouvoir dériver vers un autre consommateur comme un radiateur ou un convecteur(intéressant l'hiver seulement) ou un 2ème chauffeau...

Hari43
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 119
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 18:56 pm
Localisation : 43 Le Puy en Velay

Re: PV routeur low cost DIY

Message par Hari43 »

il faudrait pouvoir dériver vers un autre consommateur comme un radiateur ou un convecteur(intéressant l'hiver seulement) ou un 2ème chauffeau...
Les Anglais l'ont fait...
http://mk2pvrouter.co.uk/4901.html
C'est en bas "Update August 2017" C'est en Anglais mais on voit bien les deux triacs pour contrôler deux charges différentes.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: PV routeur low cost DIY

Message par lebritish »

pousnet22 a écrit :je suis votre conversation depuis le début, et j'ai une suggestion pour utiliser le surplus au maximum: en plus du chauffeau, et lorsque ce dernier est chaud, il faudrait pouvoir dériver vers un autre consommateur comme un radiateur ou un convecteur(intéressant l'hiver seulement) ou un 2ème chauffeau...
Rien de plus facile, un relais inverseur sur le thermostat du chauffe eau et lorsque celui ci est chaud on bascule sur un radia elec en hiver ou une resistance ds la piscine en été :lol:
On peut aussi faire ca de facon logicielle ds l'arduino mais il faut un capteur de T° ds le chauffe eau. Bref les solutions sont nombreuses :cool:

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: PV routeur low cost DIY

Message par tignous84 »

Je peux vous dire qu'avec 3kWc et un ballon de 80 litres,je n'ai pas atteint les 70 degrés ,
la semaine dernière ,grand soleil 8 kWh reçus et AUCUNE consommation autre que le bruit de fond,je suis monté à 6 kWh de surplus .
Dès qu'il y a de la cuisine,de la lessive ,ça tombe à 4kWh .
De toutes façon,l'an prochain avec la pompe à chaleur (chauffage électrique noble) ,aucun soucis de surplus.

Mon voisin va avoir exactement la même installation ;(il se chauffe au fioul et fait son eau chaude en électrique (bizarre ?)
avec un ballon de 200 litres ,il peut être tranquille ,il n'y aura aucun surplus envoyé au réseau ....

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: PV routeur low cost DIY

Message par m_you49 »

youn260 a écrit :C'est vrai, on a du mal à trouver des sujets bien ciblés. En plus APPER c'est une encyclopédie
Bonsoir. Peut-être que ça aurait sa place ici : http://www.apper-solaire.org/?Electronique
Ottiti a écrit :Oui mais entre la commande et la réception j'ai perdu mon taf et vais surement vendre la maison dans 1 an ou 2.
Même si je retrouve un autre boulot, tous mes projets s'arrêtent donc là.
Je ne viens qu'épisodiquement sur le forum depuis quelque temps, et découvre ton pb. Bon courage Luc.
@ + Michel
M.You - 49

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: PV routeur low cost DIY

Message par tignous84 »

m_you49 a écrit :
youn260 a écrit :C'est vrai, on a du mal à trouver des sujets bien ciblés. En plus APPER c'est une encyclopédie
Bonsoir. Peut-être que ça aurait sa place ici : http://www.apper-solaire.org/?Electronique
.
Pourquoi pas ,sauf que moi,je n'ai rien inventé ,je ne fais que traduire le boulot de Robin qui est l'auteur :sad:

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: PV routeur low cost DIY

Message par domwood »

tignous84 a écrit : De toutes façon,l'an prochain avec la pompe à chaleur (chauffage électrique noble) ,aucun soucis de surplus.

Mon voisin va avoir exactement la même installation ;.....il peut être tranquille ,il n'y aura aucun surplus envoyé au réseau ....
bonjour

c'est un point de vue. il y en a d'autres.
-chauffage électrique noble, chacun positionne la noblesse où ça l'arrange.
perso, je trouve que quand on persiste dans des solutions goinfres, l'utilisation du réseau revient en bonne position de noblesse et je ne comprends pas l'acharnement à ne rien laisser partir. le peu de courant qui sort peut alimenter des services à l'extérieur de chez soi. une comparaison à l'arrache : j'ai un 4x4 alors je vois pas pourquoi je participerais aux coûts du réseau routier, vu que je peux faire sans goudron.
un exemple marquant : renseignez vous sur la consommation d'une requête google. ça remet les pendules à l'heure.

-mon bémol aussi parce que on va avoir assez à fournir pour la mobilité pour ne pas continuer sur des goinfreries de confort avec des mauvaises solutions.

...et d'arriver à des solutions avec batteries sans changer nos comportements de goinfres, je vois pas ça très noble. y'en aura pas pour tout le monde.
je vois bien chez les copains en site isolé, ça gaspille pas beaucoup et le frigo, par exemple, est optionnel en hiver.

pour le tuto, il sera plus facile à retrouver dans une rubrique référencée et le coin électronique me semble parfait. par contre faudra y mettre un lien vers une discussion bien choisie puisque c'est plutôt évolutif comme "sujet". le tuto pourrait donc être une synthèse qui fonctionne pour plusieurs années et une discussion liée qui serait en post it dans le forum pv.
https://webold.apper-solaire.org/

Hari43
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 119
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 18:56 pm
Localisation : 43 Le Puy en Velay

Re: PV routeur low cost DIY

Message par Hari43 »

Bonjour,
Les requêtes qui donnent les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche (à utiliser avec modération...) comportent les mots "PV diversion".
Un sujet "PV diversion du surplus" englobant les solutions DIY et prêtes à l'emploi conviendrait peut être ...

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »