les procédures administratives pour l'autoconso

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

givermac
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 2:17 am
Localisation : Rocbaron

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par givermac »

linky-la-balance, à peine né ce petit co....... a déjà très mauvaise réputation. :roll: :roll:

Misho
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 10:54 am
Localisation : Campagne sud de Rennes

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par Misho »

flen42 a écrit : pour autant ON S'EN FOUT car il n'y as pas de pénalité dans la CAC et que la loi l'autorise
Oui d'accord mais, se prendre le double TURPE parce qu'on s'est fait gauler à injecter 0,3kWh, c'est déjà une belle pénalité en soi. Et que le double TURPE soit abusif, a priori c'est pas encore bien acté.

Et si Enedis veut vraiment :marteau: quelqu'un, ils peuvent toujours dire que l'installation faite sans installateur agréé met en danger blablabla, couper le jus et exiger un passage du Consuel. Qui bien sûr se fera un plaisir de relever chaque détail qui n'est pas NF-C 15-100. Pas mal non plus comme pénalité - à moins d'être déjà autonome, auquel cas ça permet de leur rigoler un grand coup au nez :lol:

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par LR83 »

flen42 a écrit : pour autant ON S'EN FOUT car il n'y as pas de pénalité dans la CAC et que la loi l'autorise ; n'inversons pas les rôles , ne culpabilisons pas d’être auto-consommateur , ni de faire des économies :
c'est bien ENEDIS qui n'est pas à jour et nous qui sommes dans notre droit.
OUI, OUI et cent fois OUI :cool:
Non de Diou, où est le smiley "feu d'artifice" :lol:

givermac
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 2:17 am
Localisation : Rocbaron

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par givermac »

@ flen42
flen42 a écrit : en ce 3 octobre de l'an de grace 2017 les solution administratives conformes sont les suivantes :
a ) système inférieur à 3 kWc et injection nulle sur le réseau ( pas de vente d'énergie ) alors Convention d'Auto Consommation à signer avec ENEDIS , pas de consuel
Impossible de faire de l'autoconsommation avec une injection nulle sauf onduleur hybride ou pvrouteur

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 487
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par Regismu »

RAPPEL
LR83 a écrit :
flen42 a écrit : pour autant ON S'EN FOUT car il n'y as pas de pénalité dans la CAC et que la loi l'autorise ; n'inversons pas les rôles , ne culpabilisons pas d’être auto-consommateur , ni de faire des économies :
c'est bien ENEDIS qui n'est pas à jour et nous qui sommes dans notre droit.
OUI, OUI et cent fois OUI :cool:
Non de Diou, où est le smiley "feu d'artifice" :lol:

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par guy delsol »

Ben...vive enerdis...!!
Il y a trois jours, chez le b-frére, sud du Gard....
Un coup de surtension reseau...va savoir pourquoi..???
Résult.. tout le quartier ...tout ce qui était branché - raccordé a grillé...
Ampoules explosées, lave linge , four...etc ....l'électricien fait un bilan..
L'assurance.. moins 20% par ans de ..je sais pas...vétusté..
Une machine de 5 ans...0 remboursement. Périmée..
Et allez...payez"...!!
Le b-frère et son épouse ont 80 berjes...ils sont désespérés...
Il est pas beau le progrès...!!!

Cordialement.
Guy

Avatar du membre
thib
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 149
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 20:33 pm
Localisation : 29

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par thib »

c'est parce qu’il y a trop d'injection sauvage :mrgreen:
on vous le dit il faut faire une CAC :jesors:

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par guy delsol »

Bonjour.
Cette histoire de surtension...
Comment réagirait un disjoncteur différentiel, dans ce cas....
Fait pour couper l'instal du réseau, si problème sur l'instal, certes, mais si problème de réseau, est ce qu'il est sensé protéger l'instal ....,,,
Je pense aux onduleurs, gros ou micro ,en plus de tout l'électro ménager...

D'autant que la ligne sur laquelle je suis branché, était en service bien avant moi ( 1978 ) desservait 4-5 maisons, depuis le quartier s'est construit, il doit y avoir 25 ou 30 maisons actuellement...
Quand aux poteaux..ils attendent qu'ils tombent pour les changer...aucune surveillance...
Alors faut pas croire qu'ils vont faire un effort pour gérer les petites " injections "..
Misère...!!!

Cordialement.
Guy

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par fpyfu »

bonjour
oui, misère.
Avec la 'privatisation' seul le gain compte. Pour l'entretien.... Ben on attend la panne.
personne ne se souvient de la notion de service publique.
Avant tout était 'gratuit'
quand tu faisait un changement d'abonnement c'était compris dans le service, maintenant tu paye.
Perso j'ai bataillé des mois quand je suis arrivé ici. Les ancien proprio avait subi la pose d'un limiteur suite a des non règlement. Mais il n'avait pas été enlevé.
Usé, fatigué j'ai finit par payer pour cette intervention.
Pareil une fois un accident de voiture a provoquer une rupture de neutre et du coup 400 volts chez toi.
J'attends encore l'indemnisation qui ne viendra jamais.
Et tu en veut d'autres!!
Séjour a l'hôpital, opération et le chirurgien des viscères prend un RDV pour moi avec son collègue gastroentérologue.
En urgence, mais huit mois d'attente quand même.
Je viens de recevoir la facture car l'hôpital a mal fait le dossier.
Âpres une lutte acharnée avec la sécurité sociale et le centre des impots j'ai finit par payer ce que je ne devais pas pour avoir la tranquillité
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE

drop
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 16:24 pm
Localisation : 44

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par drop »

bonjour
je ne suis pas sure d'avoir tout compris :cry: donc petite question :-D
partant du fait que je ne serai pas raccordé au réseau électrique suis je obligé de signé un contrat ?
merci

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 460
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 16:01 pm
Localisation : Loire

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par flen42 »

un contrat est un document officiel qui lie contractuellement 2 entités qui ont un lien physique

existe t il un lien entre votre maison et le réseau public ?

non !

donc pas de contrat !
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

drop
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 16:24 pm
Localisation : 44

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par drop »

Merci flen42 c est ce que je pensais mais ds le doute je préférais avoir confirmation.
A+

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par m_you49 »

Salut.
Pour ceux qui sont tentés par les procédures administratives simplifiées, puisque c'est promis, ils s'occupent de tout :
http://links.clic-uvs.com/v/krb/sAZUIkb ... a/ab3e840c
Regardez bien le prix de l'installation (1 kWc) en bas de la pub. Ça laisse sur le derche ! (et à nos âges, le plus dur, c'est de se relever...)
Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce tableau de photovoltaique info. J'ai même lu quelque part que le contrat de revente du surplus avait 2 options :
1) vente du surplus classique (10 c€/kwh) et la cerise sur le baba :
2) vente du surplus à titre gratuit ! Dites-moi pas qu'c'est pas vrai ! (dixit Coluche) J'ai du rêver ! Je vais me réveiller, c'est sûr ...
Dans quelle tête de juriste un truc pareil peut-il germer ? Le don ne doit pas exister dans son vocabulaire ... ou son dico a perdu des pages ...
On va peut-être être champions du monde de foot, mais pour la con..rie, c'est sûr, on est en tête !
Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage.
Allez, belle journée, et @ + Michel
Fichiers joints
Config_PV.JPG
Config_PV.JPG (82.65 Kio) Vu 3339 fois
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. juil. 12, 2018 21:14 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par LR83 »

C'est 10c€/kWh la vente du surplus.
Et pour ce qui est de la vente "gratuite", faut payer pour pouvoir donner son surplus (faut payer le TURPE). Ben oui, ce serait pas marrant sinon :lol: :twisted:
Je crois que t'es pas prêt de te relever :lol: :lol:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: les procédures administratives pour l'autoconso

Message par m_you49 »

LR83 a écrit :C'est 10c€/kWh la vente du surplus.
Et pour ce qui est de la vente "gratuite", faut payer pour pouvoir donner son surplus (faut payer le TURPE). Ben oui, ce serait pas marrant sinon :lol: :twisted:
Je crois que t'es pas prêt de te relever :lol: :lol:
Merci LR de veiller. Bon sang, mais c'est bien sûr : le petit "c" de centime a disparu. C'eut été trop beau !
Le pire, c'est que leurs âneries, ils les justifient avec plein de bonne foi apparente les effrontés !
S'ils nous prennent que pour des c.ns, c'est un mauvais calcul ! (Coluche encore)
Mr Hulot est en vacances (Tati) pour ne pas voir ce genre d'aberration ? ou bien ses conseillers sortent de chez nos lobbyistes nucléaires ?
Bref, on est bien barrés avec tout ces dirigeants ...
Pour le début des démarches : la déclaration préalable ! 8 pages dont 5 ne servent à rien puisqu'ils n'ont pas été foutu de faire un truc spécifique PV !
On te demande des renseignements comme si tu agrandissais ta maison. Il faut 2 exemplaires avec les annexes (plans, photos, etc...),
mais les services en demandent 3, des fois qu'il faudrait en référer aux Architectes des Bâtiments de France même hors zone sensible !
Au bout d'un certain temps, tu ne reçois pas une autorisation, mais un avis de non opposition (encore un tordu des neurones qui a pondu ce truc).
Il faut que tu mettes un panneau de chantier, et quand c'est fini envoyer une déclaration de fin de chantier avec date de début et de fin.
Comme tout se fait en un jour, ils trouvent bizarre que ce soit la même date. On est dans un monde de dingues !
Vous comprenez pourquoi on embauche des administratifs : il faut vérifier que tous les trucs qui ne servent à rien soit bien complets !
J'ai fait part de tout ça par courrier à nos élus locaux. Réponse : ben oui, c'est comme ça, on n'y peut rien.
Moi qui ai été élu, je suis bien content de ne plus avoir de rapports avec tous ces bas du front qui se croient indispensables.
J'en ai pourtant poussé des coups de gueule pour que le bon sens soit le premier critère, peine perdue ! Tout ça me désole.
Je ne sais pas jusqu'où ils vont aller dans la démence ? Concurrencer Ubu ou les shaddocks peut-être.
Bon, j'arrête, sinon ma tension va en prendre un coup. Pourtant, le futur ne manque pas d'avenir ... @ + Michel
PS : mon routeur pour les nuls fonctionne :cool:
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »