mise au point/retour d'expérience PV routeur

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Hari43
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 119
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 18:56 pm
Localisation : 43 Le Puy en Velay

Re: mise au point/retour d'expérience PV routeur

Message par Hari43 »

AirConOne a écrit :
Hari43 a écrit :.. semble disproportionné pour tirer ...
Sous dimensionné plutôt non ?
Comme diraient les académiciens "qui manquent entre elles de proportion" c'est bien un sous-dimensionnement de la charge dans ce cas

AirConOne
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : sam. nov. 25, 2017 10:04 am

Re: mise au point/retour d'expérience PV routeur

Message par AirConOne »

il est exact que quand on pense "disproportionner" on pense trop grand, mais ça marche aussi dans l'autre sens :) . mea culpa :)

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: mise au point/retour d'expérience PV routeur

Message par lebritish »

Bonjour à tous, Greg, Gégé ;-)
gregory92 a écrit : -> le linky triphasé mesure et surveille la puissance "consommée" (hypothèse: mesure également l'injection sur chaque phase) de façon indépendante sur chacune des phases.
Le routeur MK2 triphasé de Robin ne semble pas adapté au linky triphasé Français.


Conclusion:
En France avec le Linky triphasé, il faut surveiller et router sur charge résistive en cas d'injection, de façon indépendante... (3 x MK2 routeur Monophasé).
Au mieux il faut répartir la production PV pour autoconsommation, sur les 3 phases (ou 2)...

------

On pense monter 2 routeur "Le British" avec 2 Arduino + 2 SSR + 2 CTs (sonde de courant), répartir les panneaux PV sur 2 phases (répartir la prod), et également reprendre le tableau de distribution de la maison pour répartir les appareils qui consomment...

Peut-on diffuser cette analyse/conclusion sur le site du GPPEP + APPER, pour faire avancer le schmilblick? cette question était posée à tignous84 hier soir à 23 h00

Au plaisir.

Grégory + Gérard.le 3/05/ 23h00
je suis tout a fait d'accord avec toi Gregory. Je suis en train de faire ce travail pr un copain en tri. Il injecte sur les 3 phases. Donc 3 routeurs et 3 SSR branchés sur la résistance "tri" de son cumulus. On a recâblé cette résistance en 3 "mono". Du coup cette résistance perd en puissance car elle voit 230V a ses bornes ald de 380V. Du coup la puissance est divisée par 3 environ.

J'avais commencé de faire les 3 PV routeur sur un seul Arduino DUE avec 3 SSR en sortie. mais là j'ai plus le temps de m'en occuper :roll:
A suivre l'année prochaine...

A+

Thierry

alain381
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 23:52 pm

Re: mise au point/retour d'expérience PV routeur

Message par alain381 »

Hari43 a écrit :200W de charge pour 2,4kWc de PV me semble disproportionné pour tirer des conclusions sur le fonctionnement du router, il faudrait faire l'essai avec un fer à repasser (avant le déclenchement du thermostat) ou un four électrique (idem pour le thermostat)
bon je n'ai toujours pas compris pourquoi mais cela marche maintenant :-D

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »