PV resistif rentable ( en autoconsomation )

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: PV resistif rentable ( en autoconsomation )

Messagepar thib » Sam Mar 24, 2018 11:29 am

le mieux reste de faire de l'autoconsommation avec un PVrouteur ou un autoconso optimiseur ;-)
thib
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar domwood » Sam Mar 24, 2018 12:01 pm

Bonjour :-x

Tignous, pour les mêmes raisons qu'évoquées précédemment, pour des questions de sobriété, de budget, d'espace disponible ballon ou panneaux. Perso j'ai deux points de puisage éloignés l'un de l'autre. Un 60 litres me conviendrait à un des endroits, avec la place pour un ou deux pv maxi. Il peut y avoir des motivations différentes. Multiplier les panneaux c'est aussi multiplier les risques de pannes.

Ce fil devient déjà pourri. C'est malheureusement devenu fréquent depuis que le pv a chuté en prix.

Je me suis emmerdé à retrouver des photos de mon début d'expérience, j'ai pas eu une réaction de l'initiateur de la discussion. :roll:

Quand je pose des questions sur la sécurité des personnes, ça fait toujours grand débat, mais je n'ai jamais lu une synthèse à laquelle me fier.

Il y a quelques années, suite à une discussion devenue houleuse, un membre m'avait parlé d'une solution cpi qui serait assez simple à mettre en oeuvre en électronique. Quand je regarde les protections cpi courant continu chez les fabricants d'équipements électriques, je vois que ça coûte une blinde.

Donc, bis repetita, les électroniciens daigneraient ils quitter un peu le "surtout zéro injection" pour regarder un peu du côté "sécurité des personnes" ? ;-) merci.

cpi = controleur permanent d'isolement.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar tignous84 » Sam Mar 24, 2018 14:34 pm

OK ,pas de problème :cool:

tignous84
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar PVresistif » Dim Mar 25, 2018 12:37 pm

la résistance doit être adaptée à la puissance et à la tension du panneau ( en même temps ) ;mais refaire une résistance c'est d'un cout dérisoire , c 'est le propre de l effet Joule : la simplicité et la durabilité dans le temps , ce sont les caractéristiques recherchées par tout consommateur averti en recherche de son intérêt.
impossible d utiliser la résistance std 220V faite pour une chauffe de 4 h , alors que pour le PV la résistance doit être calculée sur au moins 8 heures pour pouvoir récupérer et stocker l énergie récupérée sur l'ensemble de la journée ( c 'est la logique de la récupération d 'énergie ).
Chauffe-eau std 220 V : 12 Watt par litre
Chauffe-eau PV : 5 Watt par litre
8-)

PVresistif
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Photovoltaïque