Bonjour
Tignous, pour les mêmes raisons qu'évoquées précédemment, pour des questions de sobriété, de budget, d'espace disponible ballon ou panneaux. Perso j'ai deux points de puisage éloignés l'un de l'autre. Un 60 litres me conviendrait à un des endroits, avec la place pour un ou deux pv maxi. Il peut y avoir des motivations différentes. Multiplier les panneaux c'est aussi multiplier les risques de pannes.
Ce fil devient déjà pourri. C'est malheureusement devenu fréquent depuis que le pv a chuté en prix.
Je me suis emmerdé à retrouver des photos de mon début d'expérience, j'ai pas eu une réaction de l'initiateur de la discussion.
Quand je pose des questions sur la sécurité des personnes, ça fait toujours grand débat, mais je n'ai jamais lu une synthèse à laquelle me fier.
Il y a quelques années, suite à une discussion devenue houleuse, un membre m'avait parlé d'une solution cpi qui serait assez simple à mettre en oeuvre en électronique. Quand je regarde les protections cpi courant continu chez les fabricants d'équipements électriques, je vois que ça coûte une blinde.
Donc, bis repetita, les électroniciens daigneraient ils quitter un peu le "surtout zéro injection" pour regarder un peu du côté "sécurité des personnes" ?

merci.
cpi = controleur permanent d'isolement.