Le but, est de faire la même chose mais sur PCB (circuit imprimé) mais malheureusement pas pour moi (j'ai pas de PV) mais StephG38 se chargera de tester sur site.
Vous allez me dire ! mais pourquoi faire un truc que tu n'utiliseras pas ?
parce que j'ai du temps, j'adore l'électronique, j'ai un peu de matériel pour, et on en retire toujours quelque chose.
bref, donc un PCB ?
Parce que même si c'est difficilement réalisable, une fois testé et finalisé, nos amis chinois sont capables pour pas grand chose de faire des miracles (comme les petits pains), et aussi, un PCB, c'est tout de même plus fiable que des câbles Dupond juste enfichés.
Malheureusement, pour l'instant je n'ai pas le matériel pour tester le montage.
je n'ai donc que le dessein du PCB pas encore définitif, mais les avis des uns et des autres permettent aussi d'évoluer et de comprendre.
sur les conseils de Hari43,
le circuit:
--utilise un LM358 pour le point milieu (tension de 2.5v)
--un transfo avec deux secondaires (comme le Mk2 PV Router de Robin Emley)
--un Arduino Nano (plus petit que le UNO ) à vérifier si c'est possible.
--un capteur sct013-000 (apparemment plus simple à adapter en fonction de l'installation)
--un triac (sans doute déporté) ou un relais statique.
--le tout si possible dans un boîtier rail din.

Il me faut encore réduire voir séparer la partie Triac ou un relais statique ( je ne vois pas trop la différence d’ailleurs!)
concernant l'utilisation d'un Nano plutôt qu'un Uno, lebritich me mets en garde sur la possibilité d'utiliser le sketch qu'il a modifié (watchdog) sur le Nano !
mes compétences en programmation sont assez limitées ! et je ne vois pas ou est le loup ! (ou plutôt le chien...de garde !)
sachant que le Nano utilise:
--la même fréquence (16Mhz)
--la même tension (5v)
--le même microcontrôleur (ATmega 328)
que le Uno ? et que le sketch compile pour le Nano !