Chargeur de batterie en mode PV_routeur

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: Chargeur de batterie en mode PV_routeur

Messagepar fredo38120 » Sam Sep 29, 2018 17:11 pm

Tout à fait, vive le thermique pour l'eau chaude et le PV pour les appareils qui ont besoin de courant

Bonjour

nos voisins qui ont des CE électriques l 'utilisent sans se poser ce genre de questions alors autant jouer le rôle de mes voisins

fredo38120
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar patrick07 » Sam Sep 29, 2018 17:29 pm

Bjour,

Je trouve cette "batterie" bien chère pour seulement 250W de puissance de sortie: https://www.oscaro-power.com/fr/catalog ... id=9840790 soit 4h d'autonomie.

De plus, comment k'onfait... Germaine met le lave-vaisselle en route ! Je programme la batterie pour qu'elle injecte juste maintenant.
Ou bien, trop tard Germaine pour faire cuire le poulet, les batteries sont à plat !

Et aucun intérêt, bien sûr, en alimentation de secours.

Entre parenthèses, chez moi un cycle de lave-vaisselle c'est 43Wh, soit une dizaine de cellules lithium 18650. Un cycle de lave-linge c'est 85Wh, soit une vingtaine de cellules. ECS solaire thermique à 90%.
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar tignous84 » Sam Sep 29, 2018 19:04 pm

Trop chère en effet ;en supposant qu'elle restitue 1kWh par jour pendant 10 ans ,c'est à dire 360X1X10 =3600 kWh

à 0.2 euros ça donne 720 euros ...amortissement impossible ...à moins que le kWh passe à 1 euros :-o

tignous84
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar AD 44 » Sam Sep 29, 2018 19:32 pm

OK sur le tarif élevé... Cependant, l idée d absorber le surplus (tout en laissant la priorité à la consommation instantanée de la maison) via le courant alternatif pour le redistribuer lorsque les appareils de la maison appellent...
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar fpyfu » Sam Sep 29, 2018 20:00 pm

bonjour
J aurais pas du raviver le sujet pv-thermique... Mille excuses !

Mais non!
on discute et c'est bien... au final chacun donne son avis et il reste toujours quelque chose ;-)
par contre j'aime bien la remarque sur le chauffe eau electrique c'est tranquille.
Seul vrai soucis: il faudrait que les constructeurs, plutot que de placer du gadget sur leur chauffe eau afin qu'ils apprennent notre façon de vivre soignent un peu (beaucoup) plus l'isolation.
Une grande part de l'énergie journalière (pour qui n'a pas 3 ado a la maison) vient de la consommation de maintient.
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar AD 44 » Dim Sep 30, 2018 10:13 am

bonjour,

dans le cas d'un stockage batterie dans une maison reliée au réseau, je suppose que le stockage est soumis à la même obligation de découplage que les onduleurs en sortie de panneaux? non?

En cas de coupure du réseau (accidentelle ou volontaire), les batteries doivent stopper toute injection dans la maison?
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Précédente

Retourner vers Photovoltaïque