Photovoltaïque Hyper rentable

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

Bonjour,

J'ai fait 10 revendeurs en France dont les plus connu en photovoltaïque.

en prix professionnel, les moins chers sont à 11000€ HT pour 2004 Wc avec les bacs pour intégration toiture (+fil + onduleur+ presque tout).
rajouter 1800€ht de marge sur le matériel pour le professionnel, 350€ de petit matériel, 650€ HT de raccordement EDF , 1000€ HT de marge sur la pose.


soit avec la tva à 5,5%:

-14559€ TTC de matériel
-1055€TTC de pose
soit un total de 15614€TTC

-moins 4800€d'aide de la région Rhône Alpes par exemple (2,4€/Wc dans la limite de 2000Wc)
- moins 7279.50€ de crédit d'impôt.

soit un coût de 3534.50€ pour le client final qui à 0,55€/kWH comme rachat empochera 1055€/an pour une production de 2000KW/H pour un ensoleillement moyen en Rhône Alpes et Une bonne orientation.

SOIT:
-UN amortissement en 3 ans et 4 mois!!!!!!
-UN retour sur investissement de 30% mieux que la bourse!!
-Par de problème de fuites et de surchauffe!!

Une société française bien connue en fait de la publicité: un taux d'intérêt de 20% / an , et un amortissement en 5 ans car les prix sont un peu au dessus.


Alors pour les ferus de la finance, plus que de l'écologie comme un de mes clients sur 3.
Je leur propose maintenant cela plutôt que les embêtements du thermique, c'est un produit financier assimilable aux Hedges Funds sans les risques!!
( un temps à rallonge quand même pour la connexion EDF qui traîne des panards)

Mais attention, passé les élections d'avril 2007, les budgets étant à secs, il risque d'y avoir une chute de l'amortissement, l'amortissement c'est quand même politique, le chômage aussi d'ailleurs, et même la pollution( si on se pose les bonnes questions) , tiens, ne vit-on pas dans un monde de merde?
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

Cf Photeus:http://www.photeus.info/spip/breve.php3?id_breve=206

nouveaux tarifs de rachat de l’électricité solaire photovoltaïque en France sont enfin parus. Comme nous vous l’avions annoncé, ces tarifs prévoient pour la métropole un prix de rachat de 30c€/kwh majoré de 25c€/kwh en cas d’intégration au bâti.

En Corse, dans les départements d’outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon et à Mayotte, le tarif applicable à l’énergie active fournie est égal à 40c€/kwh majoré de 15c€ en cas d’intégration au bâti.

Il y a intégration au bâti lorsque les équipements de production d’électricité photovoltaïques assurent également une fonction technique ou architecturale essentielle à l’acte de construction. Ces équipements doivent appartenir à la liste exhaustive suivante :
toitures, ardoises ou tuiles conçues industriellement avec ou sans supports ;
brise-soleil ;
allèges ;
verrière sans protection arrière ;
garde-corps de fenêtre, de balcon ou de terrasse ;
bardages, mur rideau.

Pour bénéficier de cette prime, le producteur fournit à l’acheteur une attestation sur l’honneur certifiant la réalisation de l’intégration au bâti des équipements de production d’électricité photovoltaïques. Le producteur tient cette attestation ainsi que les justificatifs correspondants à la disposition du préfet (directeur régional de l’industrie, de la recherche et de l’environnement).

Méfiance donc sur l’intégration au bâti. Les mots "essentielle à l’acte de construction" ne manqueront pas de donner lieu à des interprétations diverses. De part le texte, l’administration se positionne donc en aval des projets. Vous ne saurez si votre intégration au bâti est acceptée qu’après avoir réalisé votre investissement. Pour éviter les mauvaises surprises, soyez donc très rigoureux dans vos projets et ne tentez pas le diable avec des cas limites d’intégration.

Bref comme d'hab.

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonsoir.

Una amortissement en 3 ans et 4 mois, j'y crois pas trop, ça sent la boulette voire la désinformation...

Vous êtes un installateur => Votre post ne me semble pas en accord avec les principes de ce forum. (je suis pas modo, mais je vous le signale)

Qualicombi: c'est quoi cette qualif?
-je connais pas
-c'est reconnu par quelle instance officielle?

Vendre du photovoltaique comme simplement un produit financier, ça me géne énormément.
A lire votre post, j'ai la nette impression que vous cherchez des pigeons à plumer... Et ça me géne encore plus! :evil:

loïc
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 7:06 am
Localisation : Grenoble (38)

Message par loïc »

Bonjour,

je confirme les propos de Lepargneur

sauf que la subvention de la Région Rhône-Alpes a été divisé par deux depuis le 1 decembre 2006 (cela doit rajouter 2 ans de plus pour amortir).

que le coût annoncé ne tiens pas compte du raccordement au réseau entre 400 et 800 €.

Ni de la location des compteurs 50 €/an.

Ni le surcoût éventuelle de votre assureur pour la responsabilité civil.

M. CASTOR avant de traiter tout le monde de voleur renseignez vous...


Cordialement.

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonjour.


Ok, peut être que j'y est été "franco brut de pomme"...

Mais jetez un oeil la dessus:
http://ines.solaire.free.fr/pvreseau.php
Un petit programme de similuation de l'INES (Institut Nationnal de l'Energie solaire).

Avec une similutaion pour la ville de toulouse, à 0.55€/kw.h, j'ai trouvé:
-10.7 ans pour rembourser l'installation
-2.7 ans pour récupérer lénergie dépensée à la fabrication des modules PV.

Les chiffres affichés au dessus me semblent très différents de ce qui se voit courement, ceci ajouté a la vision très commerçiale du photovoltaique... Je reconnait que mes propos ont été durs...

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis installateur solaire thermique et photovoltaique
je voudrais repondre à castor qui dit ne pas connaitre l 'appellation quali combi
qualit enr donne l appellation qualisol aux installateurs qui posent des chauffe-eau solaire, pour poser du chauffage solaire il faut l appellation qualisol combi
courant 2007 il faudra etre qualiPV pour le photovoltaique
le soleil brille pour tout le monde

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

[quote="Castor"]Bonsoir.

1°Una amortissement en 3 ans et 4 mois, j'y crois pas trop, ça sent la boulette voire la désinformation...


2°Vendre du photovoltaique comme simplement un produit financier, ça me géne énormément.
3° A lire votre post, j'ai la nette impression que vous cherchez des pigeons à plumer... Et ça me géne encore plus! :evil: [/quote]

1°Ca dépend des aides régionales, du prix que prend l'installateur

2°Moi aussi,

3°Je constate les incohérences des aides de l'Etat, qui aide ce qui n'est pas écologiquement le plus rentable.
-Ecologiquement le solaire thermique et l'isolation pas l'extérieur, c'est beaucoup plus rentable.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
je suis d'accord avec acasto qui est gener patr le geste plus financier qu'ecolo, mais il faut penser que ceratines personnesn'ont pas les moyens d'investir 8 ou 10 mille euros, dans mes clienst j'ai des agriculteurs soucieux de l eocologie mais le monde agricole actuellemetn n'est pas riche du tout, aece de telels aident et un"retour sur insvetissement" raipde leur permettra de se rembourser vite, mais aussi certain m'ont expliquer qu'avec les "benefices" ils pourront investir dans d'autres prduit environnementale
pour les autres qui ne font que cela pour de l'argent, et bien il faut se consoler en se disant que comme monisuer jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, eux feront de l'ecologie sans le savoir, de plus chez ces personnes la, j ai souvent remarquer, qu"apres avoir installer un CESI, chauffage ou PV, que leur attitude change envers les gaspillages, la conso et l'environnement
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonsoir.

@lepargneur
Désolé, je vous doit des plates excuses, je vous avais pris pour "un requin de la finance" :? :?

J'avais pas du tout comprsi que tes propos étaient ironiques...
Modifié en dernier par Castor le mar. déc. 19, 2006 19:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lolo le tournesol
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 21:21 pm
Localisation : 73190 - Apremont - Savoie
Contact :

Message par lolo le tournesol »

J ai entendu dire : du fait qu edf rachete toute la production , cela devient un revenu qu il faut declarer et donc payer des impots dessus
Est ce bien vrai tout ca ! ! !
Ils vont finir par avoir notre peau je crois bien . . .
@+
lolo

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonsoir,

Pour la fiscalité voir sur le site hespul.org :
http://hespul.org/Fiscalite-de-la-vente-d.html

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

Rectificatif
Mes calculs sont faux depuis le 1er décembre 2006 les aides régionales Rhône Alpes sont passées à 2400€ (au lieu de 4800€) pour 2KWc en revente EDF.

ET c'est moi qui vous le dit,cela va encore baisser!
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour.
Pour ceux qui n'ont pas de quoi faire du photvoltaïque chez eux, mais qui veulent s'impliquer dans un projet: participer à une SCIC.
Je suis actionnaire dans une qui vient de se créer par chez nous (Chemillé-49) dont voici le lien: http://www.energiespartagees.org/
Renseignez vous auprès d'eux. La philosophie est la reproductibilité du principe partout où c'est possible avec l'implication des collectivités locales et des élus.
@ +
Mild
M.You - 49

vallade
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 18:49 pm
Localisation : SOYAUX(16)
Contact :

Message par vallade »

en cas de vente totale de la production le crédit d'impots n'est pas accordé à l'heure actuelle, mais des discutions sont en cours avec le ministère des finances;un temps de retour de 12ans parait correct, mais attention aux prix pratiqués en france ou des intermédiares doivent se servir au passage.demander plusieurs devis.voir le forum d'HESPUL. :cry: TOUT Y EST!

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
bien que l'on ai apprisil y a pas longtemps l'existance d'un decret equivoque, pour le moment danbs ma region je ne connais personne dont le credit d'impot n'ai pas ete paye, de plus cela concerne ceux qui font de la revente totale, la revente du surplus, moins interessante est elle bonne pour le credit d'impot
de toute façon nous en seront plus bientot
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »