Photovoltaïque Hyper rentable

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonsoir.

ça n'engage que moi, mais je trouve que la revente du surplus s'inscrit plus dans un espris écologique. Et de ce fait, il ne me semblerait logique d'accorder plus d'aides aux personnes qui ont choisi la revente du surplus.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

castor je comprnd tout a fait ta position, mais en revendant la totalité on fait sans le savoir aussi de l ecologie, car on evite les point de creque de prodution d'EDF, surtout l'été avec toutes les clims il y a une surconsomation, de plus les centrale sont obligée de fonctionner au ralentis pour cause de mauvais refroidissement, le gouverment à mis cela en place pour cette raison, mais si dans ce cas il faut 20 ans pour payer son installation, leur action ne fonctionnera pas, car meme si on à la fibre ecolo, il ne faut pour autand devenir un "pigeon"

d'un autre coté, que l'on ne vende que le surplus ou la totalite on fait économiser à la production la meme chose, cela a été mis en place avec gros rachat pour accelere le mouvement
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonsoir.

Je suis d'accord avec toi, à un détail près: avec un peu de bon sens la clim on peut très bien s'en passer.
Je trouve un peu idiot:
-de refroidir à 18° l'été et de chauffer à 23° l'hiver
-d'ouvrir les fenétres quand il fait trop chaud, alors qu'il fait plus chaud dehors, et ensuite de fermer "consciencieusement" la nuit
-réchauffer la planette car on trouve qu'il fait trop chaud

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

attention je n'ai jamais dis que j'etais pour la clim, au contraire, c'est simplement un constat, d'ailleurs je refuse d'en vendre aisni que des pac reversible
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »