Appel à candidature, dissolution de l'Asso APPER

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Re: Appel à candidature, dissolution de l'Asso APPER

Messagepar lebritish » Mar Juil 23, 2019 17:21 pm

Bjr a tous,

lil a écrit:Concernant le forum verrouillé, j'aimerais modestement attirer votre attention sur le risque qui existe à laisser cet état durer trop longtemps : d'autres espaces vont s'ouvrir ailleurs ou gagner en popularité et l'utilité de ce forum particulier risque d'être remise en question ainsi que ses archives, sa communauté etc.

J'osais pas le dire :oops: mais +1000

A+,

Thierry

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar j2c » Mer Juil 24, 2019 7:55 am

Même remarque.
3 semaines de fermeture font beaucoup de dégâts sur ce forum qui fait également vitrine de l'association.

Plus ça reste fermé, moins il y aura de chances de le revoir ouvert un jour.

Pour info, J'ai découvert l'association grâce au forum, etcson dynamisme à l'époque, c'est ce qui m'avait donné l'envie de pousser la porte du site.

Un nouveau venu passera son chemin.
CESI Auto installé en RP (démonté depuis)
Nouveau projet solaire dans une maison en travaux.
https://j2c.org
j2c
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar x_lyric2 » Mer Juil 24, 2019 11:24 am

Salut à tous , c'est Lyric

j'ai du recréer un compte comme étrangement, je ne peux pas poster.

je suis du même avis que J2C surtout qu'avec les vacances, ça se trouve ça va pas trop bouger.
Perso j'suis candidat au bureau comme ça serait dommage de perdre toute cette énergie qui a animé ce forum et toute les expériences qui ont été accumulé pendant des années.

a+
Cyril
x_lyric2
Newbie
Newbie

Messagepar Doumé » Mer Juil 24, 2019 13:08 pm

Bonjour,

Pareil, je suis Dominique alias P'TIWATT.

Ça fait plus de 10 ans que j'ai monté un chauffe-eau solaire en Normandie via APPER et les conseils de Pierre AMET.
Plus de 10 ans que nous avons de l'eau chaude en Normandie 8 mois par an, sans l'aide du ministère du bricolage.

Cela m'a permis de prendre conscience de l'intérêt des associations en matière d'accompagnement à l'appropriation citoyennes des énergies renouvelables.
Je souhaite agir localement, au niveau de l'éducation et dans plusieurs domaines comme le solaire, l'éolien, l'agroécologie, ...
Je ne suis pas un expert mais j'aime les principes de l'éducation populaire par tous et pour tous

Le fait de pouvoir créer une section locale APPER coïncidait mon souhait et donnait de la visibilité à nos actions.
Je ne me voyait pas dans une instance nationale et aimait l'idée de pouvoir relayer dans mon village, à portée de vélo.

J'ai pris plusieurs engagements, un pied dans plusieurs associations et le besoin de me recentrer afin d'organiser des stages locaux pour rencontrer des gens et transmettre.
Peut-être que ce n'est pas incompatible avec le futur d'APPER, à savoir comment mutualiser et interagir à distance.

Bien à vous
Dominique

Doumé
Newbie
Newbie

Messagepar YELLOW WHEELY BIN » Jeu Juil 25, 2019 13:05 pm

Oui moi aussi j'ai un ou deux pieds dans d'autres instances (conseil syndical, notamment...)

Je pourrais mettre mon épaule à la roue.

Bonjour à tous et restons "au froid" :sad:

YWB

RAPPEL :

pour pouvoir répondre dans ce poste, voire modifier vos messages,
cliquer sur viewtopic.php?f=119&t=9862
YELLOW WHEELY BIN
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Messagepar clyric » Mar Juil 30, 2019 14:15 pm

La non réponse des modo et autres présidents de l'APPER me laisse un gout étrange...
à croire que finalement ça n'est qu'une excuse pour fermer l'assos car entre entre les "bug" de post sur ce topic et aucune intervention depuis, c'est assez étonnant. Surtout quand je vois le nombre de personnes qui sont prêtes à récupérer le forum.

Je doute que qq'un qui ai créé et mis de l'énergie dans une assos, la laisse mourir ainsi.
Je pense qu'il serait bon qu'il vienne clarifier les choses, si il s'est pris le bec avec le reste du bureau ou autre (administratif), ça arrive mais au moins que la finalité soit clair pour les membres du forum et ça laissera à certain le choix de mettre réellement en place de nouvelles actions/structures pour promouvoir les ENR.
-850W en autoconsommation
-175W en circuit fermé (12v)
-3m² en chauffage solaire à tuve en injection direct chauffage
-6m3 de cuves eau
- IOT et controle de la maison par Domoticz
lien : https://github.com/xlyric/
clyric
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar monteric » Mar Juil 30, 2019 16:34 pm

Bonjour,

Pas de panique, tout va bien, on prend notre temps et en plus c'est les vacances alors restez :cool:
On est pas obligé de toujours faire vite et de répondre instantanément a chacun, prenons tous le temps de réfléchir et surtout ré-apprenons la patience ;-)

Bonne journée et profitez pour bouquiner et vous reposer ....

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com
monteric
Modérateur
Modérateur

Messagepar ramses » Mar Juil 30, 2019 19:06 pm

Bonsoir a tous,

pas de panique les gars, une bonne partie du bureau et des modos étaient en vacances et tous devraient être de nouveau Ops dans les jours qui viennent ! Et niveau "prise de bec", vraiment aucun tracas, bien au contraire d'ailleurs :mrgreen:

Laissez-nous encore qlqs jours pour que tous soient présents pour faire le point et que l'AG puisse avoir lieu d'autant que depuis une bonne 15aine, plusieurs candidats se sont manifestés.

Je pense très sincèrement que les choses évoluent favorablement.

Bien à vous tous
14552
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar ramses » Mer Juil 31, 2019 22:20 pm

Bonsoir à tous,

ben voilà, hier j'avais pas osé vous donner la date du 1er Aout comme date "clef", mais une réunion du bureau et d'une partie des membres du conseil de l'APPER a pu avoir lieu ce jour pour faire le point sur l'évolution de la situation. (pas facile quand c'est les congés ;-) )

Au vu des candidatures déposées afin de reconstituer complètement son conseil d'administration et donc de composer de nouveau son bureau, une assemblée générale va maintenant pouvoir être convoquée.

Le verrouillage temporaire du forum en écriture n'ayant plus de raison d'être, le forum est de nouveau accessible en écriture.

Je vous demande de nous faire part si l'un ou l'autre "couacs" persistaient, car s'il y a eu pas mal de taf pour verrouiller, on vient d'en avoir pas mal aussi pour déverrouiller, c'est vraiment pas triste !!! :-)

Bien à vous tous
15152
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar clyric » Jeu Aoû 01, 2019 10:10 am

arf, ba 1er couac, on peut pas répondre sur ce topic sans cliquer sur le lien donné précédemment ;)
et je peux pas répondre sur un autre post.
-850W en autoconsommation
-175W en circuit fermé (12v)
-3m² en chauffage solaire à tuve en injection direct chauffage
-6m3 de cuves eau
- IOT et controle de la maison par Domoticz
lien : https://github.com/xlyric/
clyric
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar j2c » Jeu Aoû 01, 2019 11:56 am

Je ne peux répondre à aucun topics sauf celui-ci. Même après m'être déconnecté/reconnecté.

Je suppose que ramses n'a pas fini de bosser pour reouvrir tout les topics ;)
CESI Auto installé en RP (démonté depuis)
Nouveau projet solaire dans une maison en travaux.
https://j2c.org
j2c
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar thuguet » Jeu Aoû 01, 2019 12:27 pm

Bonjour à tous, bonjour les forumeurs

Comme cela a déjà été dit l'APPER est une asso loi 1901 avec un objet et des bénévoles qui la font tourner, merci à eux (je suis à la retraite dans un an, je proposerai un coup de main à ce moment là).

Le forum, quant à lui est un espace d'échange ouvert à tous, créé par l'APPER ! Pas un supermarché ! Il me paraît donc plus important de s'inquiéter de l'avenir de l'APPER que de la réouverture rapide comme l'éclair du forum. Pour ceux qui redoute la "concurrence", je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire, de telles compétences qui ont (ou qui prennent) le temps de se rencontrer pour échanger les expériences avec une telle richesse de profils...

Bon, en attendant, bon courage à ceux qui connaissent des problèmes de surchauffe et qui attendent des réponses, bon courage à ceux qui remettent en route toute la machine et surtout...

Merci à ceux, sans qui cette asso ne pourrait qu'être dissoute.

Cordialement

Thierry

thuguet
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Messagepar ramses » Jeu Aoû 01, 2019 18:04 pm

Bonjour à tous,
ramses a écrit: car s'il y a eu pas mal de taf pour verrouiller, on vient d'en avoir pas mal aussi pour déverrouiller, c'est vraiment pas triste !!! :-)

j'pouvais vraiment pas mieux dire :marteau: :marteau: :marteau: j'pensais avoir terminé le déverrouillage en écriture hier soir mais manifestement y'a encore des "trucs" à faire, désolé on s'y colle au plus vite !!! :-? :-? :-?
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar ramses » Jeu Aoû 01, 2019 20:38 pm

Bonsoir à tous,

voila, cette fois-ci l'opération "retour à la normale" du forum est terminé ... en espérant ne rien avoir oublié :-?

Faites-nous un retour si vous trouvez un "couac" !

Bien à vous tous
15698
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ottiti » Sam Aoû 03, 2019 21:12 pm

Salut

Perso j air répondu a 2 Posts et a part une page bizarre entre les changement de sujet cela fonctionne

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photovoltaïque