PV vs Panneaux thermiques

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Re: PV vs Panneaux thermiques

Messagepar lilsaint » Lun Déc 02, 2019 15:23 pm

Quand on voit ce que me préconise EDF encore aujourd'hui, faut pas s'étonner d'avoir autant de personnes sous HP/HC (CF photo)

Par contre, je ne sais pas si c'est en hiver qu'il faut faire le changement
Fichiers joints
Screenshot_20191202_141438_com.edf.edfetmoi.jpg
Screenshot_20191202_141438_com.edf.edfetmoi.jpg (50.96 Kio) Vu 54 fois
lilsaint
Newbie
Newbie

Messagepar j2c » Lun Déc 02, 2019 15:38 pm

Pour voir si ça a un intérêt, tu prends ta dernière facture, tu la recalcules comme si tu étais en heure de base (tu baisses le prix de l'abonnement). Et tu prends les 2 consommations HP/HC .. pour les convertir en BASE.

Si c'est moins cher, tu bascules. (Y a des chances.. car pour arriver à bien exploiter les HC, il faut vraiment décaler ses grosses consommations)

Si le tarif base est rentable en hiver, ça le sera encore plus en été (où ton chauffe eau aura moins consommé en HC car déjà partiellement chargé par le PV).

Si le tarif base est pas rentable en hiver, tu peux laisser comme ça et basculer en printemps.

Pour la blague, quand j'ai emménagé en 2011 dans ma maison en RP, sans même regarder mes index;. juste avec les 2 ou 3 appareils branchés chez moi, on m'a proposé du 6kW (remplacé en 6kVA peu de temps après)... en double tarif.
Pourtant, l'index HP était 3 fois plus élevé que HC.. pourquoi ? tout simplement car le chauffe eau était alimenté en direct :D :D Z'ont du raquer comme des sagouins les précédents locataires :) Et personne ne leur a jamais fais la remarque qu'il y avait un soucis dans la répartition des consommations..
CESI Auto installé en RP (démonté depuis)
Nouveau projet solaire dans une maison en travaux.
https://j2c.org
j2c
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar lilsaint » Lun Déc 02, 2019 16:07 pm

Sur 1 an, j'ai déjà recalculé et ce n'est pas intéressant, je dois faire le changement.
il faudrait que je fasse à manger la nuit pour basculer les gros consommateurs!
allez j'arrete de polluer le post de agul :arrow:
lilsaint
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Photovoltaïque