Je viens de faire remplacer ma chaudière fioul Buderus LOGANO G125 par une PAC Alterma 3.
J'ai conservé mon système solaire Thermique Buderus Logasol SKS 4.0 (Régul SM10) en amont de la PAC afin que l'ECS soit 'préchauffée' par le thermique solaire, une sorte de montage en série des 2 ballons puisque ma PAC intégre également un ballon ECS.
Problème, depuis la mise en marche de l'installation mon circulateur solaire Buderus ne fonctionne plus, le technicien a débranché un bornier 2 fils dans la régulation SM10 sans me dire pourquoi. Ces 2 fils visiblement reliés à une sonde semblaient avoir une utilité et à mon sens expliquent le non fonctionnement du solaire. Cette sonde n'existe plus puisque l'autre extrémité du fil est également débranchée...
Je vous joins le schéma electrique de la régulation solaire pilotant le circulateur. La croix violette matérialise le bornier débranché par l'installateur
Ce bornier étant relié à une sonde y a t'il moyen de shunter ou de simuler une température pour forcer le fonctionnement du circulateur ?
Merci de vos retour
Amitiés
JMarc