pour patrick07,
j'utilise le minisun (en cours de branchement) pour récupérer des calories de mon insert via un échangeur dans les braises.
j'ai 2 utilisations possible:
1 le chauffage PAC ou fuel est en marche et le minisun déclanche ma vanne 3 voies en direction de l'insert avec un delta t de 10
2 il n'y a pas de chauffage et le minisun travaille de la même manière sauf que ma température dans le circuit de chauffage et à 20° avec le delta t de 10 je vais sortir de l'eau à 30, et le temps que l'eau revienne à la cheminée, elle sera redescendue à 20, donc machine à eau tiède et il faudrait trop de temps pour réchauffer toute le circuit de chauffage.
comme cette installation était destinée à réchauffer le bout de ma ligne de chauffage (je n'ai pas la prétention de pouvoir chauffer toute la maison avec l'insert) je voudrais pouvoir quand je suis dans le cas 2 demander de l'eau à 50 ou 70...
j'ai cru comprendre que l'on pouvais mettre un potentiomètre en parallèle à la sonde ? ainsi en gardant le fonctionnement du minisun je réglerai le potar sur 60 et il me déclanchera la sortie de l'insert à 70°. la sélection entre les deux modes se ferait par un interrupteur manuel.
est ce posible msieur ? ça réglerait mon problème ( et selui de ma femme....

)