MICHOKO a écrit :Bonjour, une question pour toi M.You: tu as utilisé du métisse, et de la ouate de cellulose tu as donc du recul pour comparer je pense.
Je veux isoler entre mes solives du grenier et j'hésite entre l'un et l'autre, l'un est + facile à poser (métisse) l'autre déphase + longtemps d'après ce que j'ai pu lire (ouate = 12h de déphasage), alors à ton avis, tu prendrais lequel (j'ai 70 m2 sur 20 cm d'épaisseur) et côté prix, lequel est plus avantageux ?
Cordialement. michoko
Réponse là :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 8107#48107
Bonsoir,
Si j'avais à refaire mon plancher chauffant, j'opterais pour le robinet thermostatique avec bulbe déporté pièce par pièce régulant directement la boucle concernée. Là je trouve cela génial en régulation de plancher.
Un sujet qui se trouve déjà sur le forum je ne sais ou... Rémi
D'accord, si c'est un plancher peu stockeur (comparable à du chauffage direct). Pour un plancher stockeur épais, j'avais fait chez un collègue 2 zones avec robinets thermostatiques à bulbe déporté. Ça marche depuis 15 ans. J'en avais déjà parlé quelque part sur ce forum. Pour un plancher épais, ça s'auto-régule tout seul.
Moi, j'accumule le jour dans le plancher quand le soleil le permet, et l'appoint du plancher se fait la nuit en élec à bas prix. Si le soleil fait défaut plusieurs jours, c'est l'appoint qui bosse, mais seulement la nuit. Comme la plupart du temps, le jour, la temp ext est plus élevée que la nuit. Le delta T étant plus faible, la temp intérieure en souffre peu. Mais chaque cas est différent et il faut adapter au contexte.
Bonne nuit. @ +