Solarimetre

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

étalonner,, bof !!!pourquoi faire ? une station météo?

andré m'avait dit que je serais surpris par son montage et c'est vrai.....

j'ai une vue assez ressemblante de la réalité ....sur son site il y a le montage et les références matos conrad.....par contre si quelqu'un trouve un truc pas mal .....à priori c'est ce qu'il y a plus haut....dans les posts ,il serait gentil de nous faire une traduction sommaire .....moi les gens qui roulent à gauche!!!!et ceux qui se croient les maitres du monde.....usa ....j'ai vu de mes yeux sur place......je ne veux pas apprendre leur langage!

donc à part l'espagnol et un peu le patois....c'est tout

pour en revenir à mon solarimètre ,il me sert :
1:savoir s'il fait soleil dehors...j'ai mon install au sous sol
2: et à gérer les 3 vitesses du circulateur....par exp en fin de journée en dessous (une constante à définir et à modifier avec le pc...m2 ou m3) j'interdit la vitesse 2 en dessous 350 watts ...donc il passe enV1....

pour ceux qui ont le logiciel m2 ,ils peuvent dans mon cr prendre ma version et faire de la simulation...par contre ça implique une platine de gestion de vitesse du circulateur....

voilà....si vous avez du matos pas plus cher que le montage andré bayle ...et qui tient la route faites le savoir.

j'ai relevé 960 watts le 16 avril à 14h....sinon en ce moment ça plafonne à 860...c'est assez nébuleux..

je pense regarder si le réglage à bougé aux environs du 21 juin......a zut je suis pas là ...je serais au dessus du cercle polaire....si le volcan nous laisse passer!! :roll:

juste pour en finir ...j'ai mis de la "castine" concassé calcaire blanc devant tous les panneaux....faite des essais avec calsol en changeant l'albédo du sol
sur un an.....ça change quand même le rendu ..puisque nous sommes là pour sortir les "pouillièmes" du soleil.

cordialement gérard
Fichiers joints
solar en place.JPG
solar en place.JPG (15.75 Kio) Vu 1675 fois
ensemble solar.JPG
ensemble solar.JPG (18.82 Kio) Vu 1675 fois

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

[quote="Leo"]Bonjour,

J'utilise le soft de Rémy Carisio, Logisdom.
Voici l'adresse de son site: http://logisdom.fr/

Leo[/quote]

Bonjour Leo, tous,
C'est très intéressant cette adresse et cela ressemble fort à ce que j'aimerai faire mais par contre, je ne vois pas où on peut télécharger une application ?
Aurai je loupé quelque chose ?
Merci de m'en dire plus
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Leo
Newbie
Newbie

Message par Leo »

Un lien de téléchargement devrait se trouver sur le site maintenant à la fin de cette page http://www.logisdom.fr/index_fichiers/application.htm

Leo

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour Léo,
Désolé mais je n'ai peut être pas tout compris mais c'est une version de démo non ? Comment es tu fait pour la paramétrer pour chez toi ?
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Leo
Newbie
Newbie

Message par Leo »

Salut,

Oui, mais elle est 100% fonctionnelle.
Par contre il te faudra au minimum le Ha7Net pour pouvoir utiliser son soft.
C'est l'interface 1 wire/Ethernet. Il ne gére pas de USB.
Tu peux acheter l'Ha7Net ici: http://www.embeddeddatasystems.com/HA7N ... _p_22.html
Aux environs de 100€

Leo

Répondre

Retourner vers « Régulation »