[quote="fotourefair"]Bonjour,
Attention lorsque j'ai cherché des CTN pour mes régulations je me suis aperçu qu'il y avait différentes constantes à déterminer et donc qu'on ne pouvait pas prendre n'importe quoi
lire ici en anglais :
http://www.daycounter.com/Calculators/S ... ator.phtml
J'avais d'ailleurs contacté différents fabricants mais qui malgré la courbe ne pouvaient me garantir une précision de leur sonde et de plus cela risquait de me coûter assez cher.
Autre option, acheter ces sondes aux fabricants de mes appareils de chauffage directement mais accrochez vous bien près de 60€ HT prix installateur alors j'imagine dans les 100€ pour moi ...
Bref je me suis rabattu vers de la PT1000 avec dans l'optique de changer de régulation cela me reviendra moins cher...
A+
Fotourefair[/quote]
Bonjour,
Intéressant ce sujet sur les CTN. Je me suis servi de CTN pour mesurer la température d’incubateurs artificiels. Le modèle que j’utilisais, un peu malgré moi, était incorporé dans le même boîtier qu’un capteur d’Humidité Relative (IH 3602A), qui lui, me convenait tout à fait. La CTN est très fiable, le problème c’est que sa réponse n’est pas linéaire, elle est plutôt du genre hyperbolique.
Une CTN toute seule vaut environ 0.5 € !
Je me suis permis de faire un petit laïus sur la façon dont je les utilisais pour enregistrer les températures. Sans doute pas très clair mais je suis prêt à essayer d’expliciter.
Thermistance NTC ou CTN ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Tarassac
- Expert Solaire
Bonsoir à tous,
Pffff, moi, j'ai seulement une régulation solaire donnée pour acceuillir ; 1 sonde PT 1000 (que j'ai) et 2 sondes CTN. point!
Est-ce qu'il me faut mettre en // une résistance de 10K ? une en // et une autre en serie?? ou tout simplement la CTN pour des températures qui n'ont pas besoin du degré près??
Idem pour ma régulation chauffage en //? en série? rien du tout????
Hervé
Pffff, moi, j'ai seulement une régulation solaire donnée pour acceuillir ; 1 sonde PT 1000 (que j'ai) et 2 sondes CTN. point!
Est-ce qu'il me faut mettre en // une résistance de 10K ? une en // et une autre en serie?? ou tout simplement la CTN pour des températures qui n'ont pas besoin du degré près??
Idem pour ma régulation chauffage en //? en série? rien du tout????
Hervé