Visualisation température sur schéma Pc

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

[quote="fotourefair"]RE,

Le plus simple est de changer l'adresse IP de ton PC de lui mettre par exemple 192.168.0.50 histoire de te retrouver dans la même plage d'adresse que le HA7Net,

Tape ensuite l'adresse du HA7Net sur ton navigateur 192.168.0.250, puis attribue lui une adresse IP static dans ta plage d'adresse par exemple 192.168.1.xxx où tu choisis xxx en fonction des adresses déjà utilisées sur ton réseau...

Puis tu repasses l'IP de ton PC à celle initiale et normalement cela doit fonctionner
A+
FOtourefair[/quote]
oui
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

[quote="patrick07"]Bonjour,

En général:
- liaison sur box => câble réseau droit.
- liaison sur PC => câble réseau croisé.

Re en général: Si le DHCP est bien activé sur ton HA7NET il devrait accepter n'importe quelle adresse IP de la box, quelque soit le masque réseau de celui-ci.

Y a t'il des LEDs sur le RJ45 du boitier ? genre la verte qui s'allume quand tu branches le câble réseau et la jaune qui clignote pendant la com.[/quote]

merci a tous de m'aider.Alors non, la led jaune reste fixe, la verte clignote toute les 3 a 4 s environ.
Par contre, comment reconnaitre cable droit au croisé??? Ensuite, le ha7net est juste a coté du pc....

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

[quote="fotourefair"]RE,

Le plus simple est de changer l'adresse IP de ton PC de lui mettre par exemple 192.168.0.50 histoire de te retrouver dans la même plage d'adresse que le HA7Net,

Tape ensuite l'adresse du HA7Net sur ton navigateur 192.168.0.250, puis attribue lui une adresse IP static dans ta plage d'adresse par exemple 192.168.1.xxx où tu choisis xxx en fonction des adresses déjà utilisées sur ton réseau...

Puis tu repasses l'IP de ton PC à celle initiale et normalement cela doit fonctionner
A+
FOtourefair[/quote]

Pas con, j'essais ce soir....PAr contre, je dois brancher dans ce cas la le ha7net au pc, et pas au modem?

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

[quote="ludocool33"]
merci a tous de m'aider.Alors non, la led jaune reste fixe, la verte clignote toute les 3 a 4 s environ.
Par contre, comment reconnaitre câble droit au croisé??? Ensuite, le ha7net est juste a coté du pc....[/quote]

On voit la couleur des fils à travers les fiches transparentes du câble. S'ils correspondent broche à broche c'est un droit, si il y en a 2 ou 4 de croisés c'est que c'est un croisé. Mais avec les LEDs qui clignotent ce doit être OK. La plupart des interfaces Ethernet savent intervertir les lignes quand il le faut.

Si tu branches l'HA7 sur ton PC c'est lui qui va donner une adresse IP au PC, il fait serveur DHCP. Si tu le branches sur ta Box/Modem c'est elle qui fait office de serveur DHCP et qui va attribuer une adresse à l'HA7.

Normalement DHCP activé d'un côté ou de l'autre tu n'as pas à t'occuper des adresses IP, ça marche tout seul... essaie les 2 branchements.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

Re bonsoir à tous!
J'ai tout essayé... La solution defotoutrefaire à marché!!!Donc si ça peut aider d'autres....
J'ai modifié l'iP de mon Pc, de 192.168.1.xx, j'ai mis 192.168.0.xx. Ensuite on branche le ha7net en direct, puis dans la barre internet l'adresse fixe d'origine du ha7net, soit 192.168.0.250. On arrive dans son menu dans lequel j'ai changé son ip en 192.168.1.250. Et voilou ça marche,j'ai remis par la suite l'iP du Pc.
Encore merci du coup de main!

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

Me revoilà....
Donc, j'ai ben ajouté mon interface ha7net.celui est détecté, j'ai le feu vert! J'ai 4 sondés banchés en 3 fils. J'ai ouvert le ha7 net pour brancher le cavalier entre le plot du milieu et le plot de gauche soit 5 volt.Donc je créer des capteurs virtuels, mais ensuite? Pour le moment je veux juste visualiser les températures....

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

De,donc dim ma donné l'info ,mais logisdom me demande de changer dans le ha7net le Lock idle timeout (seconds) date/Time miscellaneous 5s, ce que j'ai fais. J'ai bien enregistré, redémarrer le tout. Et il me dit tjrs la même chose....autre chose à faire?

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,

comme quoi, à plusieurs on arrive a faire quelques choses. :cool:

Félicitation :-D

donc pour relever des températures tu vas créer ou utiliser les icones (c'est ce que j'ai fait) de la démo.

ensuite à chaque icone tu affectes un nom et un capteur que tu aura repéré avant dans "configuration réseau", 3° onglet que tu as affecté à ton réseau HA7Net.
as-tu affecté un nom à chaque sonde, parceque les codes Dallas sont pas évident (ex: 7D0000032C36A828 :mad: )
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

[quote="Bernard (de Cagnes)"]Bonjour,

comme quoi, à plusieurs on arrive a faire quelques choses. :cool:

Félicitation :-D

donc pour relever des températures tu vas créer ou utiliser les icones (c'est ce que j'ai fait) de la démo.

ensuite à chaque icone tu affectes un nom et un capteur que tu aura repéré avant dans "configuration réseau", 3° onglet que tu as affecté à ton réseau HA7Net.
as-tu affecté un nom à chaque sonde, parceque les codes Dallas sont pas évident (ex: 7D0000032C36A828 :mad: )[/quote]

re bernard, je crois que j'ai mal cablé les sondes, j'ai 2 schemas, j'ai utilisé celui entouré en rouge, peux tu me confirmer que c'est le bon?
Fichiers joints
Sans titre.png

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonjour,

c'est le cablage que j'ai utilisé.

Pin 1 = Rien

Pin 2 = Rien

Pin 3 = DATA patte centrale du DS18B20

Pin 4 = Ground (-) patte gauche du DS18B20

Pin 5 = Rien

Pin 6 = + 5 volts patte droite du DS18B20

en regardant le DS18B20 plat devant toi

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

[quote="Bernard (de Cagnes)"]Bonjour,

c'est le cablage que j'ai utilisé.

Pin 1 = Rien

Pin 2 = Rien

Pin 3 = DATA patte centrale du DS18B20

Pin 4 = Ground (-) patte gauche du DS18B20

Pin 5 = Rien

Pin 6 = + 5 volts patte droite du DS18B20

en regardant le DS18B20 plat devant toi[/quote]

Merci, j'avais inversé le gnd et +5v...erf.PAr contre, sur logisdom, elles m'indiquent toute 85 degres.D'ou viendrait l'erreur?

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonsoir,

si elles indiquent 85°c, c'est qu'il y a un problème :cry: , certainement de connexion.

Est-ce que le HA7Net "voit" les sondes ? :roll:

85°c est la température d'initialisation chez Dallas (je crois :oops: )

est-ce que dans le menu configuration tu vois les sondes s'afficher, lors des lectures (d'origine toutes les minutes)

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

Re Bernard,
Je suis tjrs avec mon problème, mais Rémi me donne un coup de main.par contre, je nai plus accès à mon ha7net, ni par logisdom,mais surtout ni directement par le ip.....cela t'est il déjà arrvivé? si demain c'est tjrs pareil, il ne me restera plus qu'à le reseter.....

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

C cbon, fallait décocher hdcp dans la config du ha7net....

Répondre

Retourner vers « Régulation »