bonsoir
oui il y a bien un electrovanne sur la ligne de décharge
concrètement cela donne a peu pres
sur la capture 1 fonctionnement normal le 19/7/2008
météo moyenne
sur la capture2 très beau temps le 22/7/2008
démarrage circuit solaire vers 9H30
passage au dessus de 70° ( c'est mon choix) vers 16H30 et déclenchement de la sécuritée afin que le circuit ne dépasse pas les 70°
on voit bien que c'est la boucle de décharge qui est entrée en action car la température d'eau en bas du ballon est bien restée constante vers 65°
ligne
verte température de sortie capteur
ligne
noire température dans le 1/3 inférieur du ballon ecs
les essais ont été fait avec un thermostat de basse qualité c'est pourquoi il ne se déclenche pas avant 72 environ et une fois déclenché il garde environ 5° de differentiel plus 5° d'hysteresis...... du provisoire qui dure
cela vient surement de la technologie du thermostat a bulbe car en regardant plus on avance dans la soirée et plus le soleil baisse, donc les cycles deviennent plus éloigné, alors le thermostat de secours ( a bulbe) remonte doucement vers sa consigne de 72°
j'ai fait cet essais pour avoir une idée de mon autonomie quand au coupure EDF ou panne de régulation
la batterie chargé puis laissée une semaine a l'arrêt me donne environ 4 jours de fonctionnement en totale autonomie. j'ai arreté mes tests la mais je pense que j'avais encore de l'autonomie
un electrovanne 11Watt
un circulateur en vitesse 1 39 watts
quand au rendement de l'onduleur c'est l'inconnue disons 20% sur un moteur
Hélas chez moi le soleil est masqué après 18H30 :( .... et c'est l'été