economie de fioul ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- gilles13
- Stagiaire Solaire

:D merci les amis
je vois d apres vos posts que j a tout intere de brIcoler une petite regul a partir du m3
je mis met de se pas car j ai fait un petit test de fonctionnement sur ma chaudiere en comptabilisant le temp de fonctonement journalier et connaissant le debit du gicleur et la pression de la pompe on peut exactement savoir la conso journaliere
de ce fait j ai brancher un compteur horraire sur la marche du bruleur et se sor a 19 hoo je saurais la conso d aujourd hui sur 24H en sachant qu on est pas en hiver
je saurais combien me coute un peut de chauffage et le maintien de la temperature dans ma chaudiere
par contre mon petit souci est que je vais chauffer quand meme ma reserve ecs de la chaudiere et sa m embete puije la vider completement afin de ne pas chauffer de l eau innutilement?
je vois d apres vos posts que j a tout intere de brIcoler une petite regul a partir du m3
je mis met de se pas car j ai fait un petit test de fonctionnement sur ma chaudiere en comptabilisant le temp de fonctonement journalier et connaissant le debit du gicleur et la pression de la pompe on peut exactement savoir la conso journaliere
de ce fait j ai brancher un compteur horraire sur la marche du bruleur et se sor a 19 hoo je saurais la conso d aujourd hui sur 24H en sachant qu on est pas en hiver
je saurais combien me coute un peut de chauffage et le maintien de la temperature dans ma chaudiere
par contre mon petit souci est que je vais chauffer quand meme ma reserve ecs de la chaudiere et sa m embete puije la vider completement afin de ne pas chauffer de l eau innutilement?
- gilles13
- Stagiaire Solaire

suite du precedent post
voila j ai fait le relever de mon m3 total de fonctionnement bruleur sur 24h
il a tourne 4 h00 au total
petit calcul simple
conso du bruleur en prenant le volume injecter par le gicleur avec une pression de 10 bars
2.25 litre a l heure
soit 4 X 2.25 = 9 litres pour la journee soit a 0.86eur le litre soit 7.74 euros pour 24 heures
quand penser vous?
je me penche la regul vite fait
merci a bientot
voila j ai fait le relever de mon m3 total de fonctionnement bruleur sur 24h
il a tourne 4 h00 au total
petit calcul simple
conso du bruleur en prenant le volume injecter par le gicleur avec une pression de 10 bars
2.25 litre a l heure
soit 4 X 2.25 = 9 litres pour la journee soit a 0.86eur le litre soit 7.74 euros pour 24 heures
quand penser vous?
je me penche la regul vite fait
merci a bientot
- gilles13
- Stagiaire Solaire

salut thermitch
et oui la chaudiere me fait actuellement un mainten de chauffe eau saniteire (dont je ne me sert pas 100 litre d eau a maintenir a 60°)
et un peu de chauffage sur 125m2 consigne de chauffage 20° sans regul pour l instant
s est pourqu oi je vais faire cette regul
par contre si tu ti connait un peu puje vider ma reserve d eau saniteire de la chaudere pour ne pas avoir a la chauffer
a bientot merci
et oui la chaudiere me fait actuellement un mainten de chauffe eau saniteire (dont je ne me sert pas 100 litre d eau a maintenir a 60°)
et un peu de chauffage sur 125m2 consigne de chauffage 20° sans regul pour l instant
s est pourqu oi je vais faire cette regul
par contre si tu ti connait un peu puje vider ma reserve d eau saniteire de la chaudere pour ne pas avoir a la chauffer
a bientot merci
- remi.450
- Maitre Solaire

Bonsoir,
2,25 de gycleur, celà est énorme si mes souvenirs sont bon encores.
Et, si mes souvenirs sont bon, plus la pression est haute, meilleur est la dispertion du fuel, donc rendement meilleur.
Et pour calculer la conso de fuel,, il y a une histoire de racine carré de la pression avec les gallons du gyleur qui est donné pour une pression bien précise. De mémoire encore je mettais la pression de pompe à 14 bar pour calculer de tête.
Car le débit du gycleur, toujours de mémoire, est donné pour 7bar.
Salut
2,25 de gycleur, celà est énorme si mes souvenirs sont bon encores.
Et, si mes souvenirs sont bon, plus la pression est haute, meilleur est la dispertion du fuel, donc rendement meilleur.
Et pour calculer la conso de fuel,, il y a une histoire de racine carré de la pression avec les gallons du gyleur qui est donné pour une pression bien précise. De mémoire encore je mettais la pression de pompe à 14 bar pour calculer de tête.
Car le débit du gycleur, toujours de mémoire, est donné pour 7bar.
Salut
- remi.450
- Maitre Solaire

Je me souviens, en espérant qu'une autre personne confirmera.
14 bar / 7 bar (débit du gycleur sous cette pression) = 2
Racine carré de 2 = 1,414 (tout le monde le sait).
Donc le débit d'un gycleur de 2,25 sous 14 Bar de pression est de :
2,25 * 1,414 = 3,18
Sous 10 bars cela fait 1,2 * 2,25 = 2,7 Galons.
Slt
14 bar / 7 bar (débit du gycleur sous cette pression) = 2
Racine carré de 2 = 1,414 (tout le monde le sait).
Donc le débit d'un gycleur de 2,25 sous 14 Bar de pression est de :
2,25 * 1,414 = 3,18
Sous 10 bars cela fait 1,2 * 2,25 = 2,7 Galons.
Slt
- thermitch
- Maitre Solaire

Désolé Gilles, j'ai bien démonté la mienne, refait l'iso, mis trois jour à comprendre comment elle faisait de l'ECS, j'ai réussi à isoler la fonction ECS mais il n'y avait pas de ballon, motorisé ma vanne de mélange et posé la régul ...
... mais je ne suis pas un pro
Je regarde, j'étudie et j'essaie de comprendre ... donc si tu peux me dire comment ta chaudière chauffe ce ballon je pourrai peut-être te répondre.
Un petit schéma peut-être ?
Chez moi l'ECS c'était 1,8 l/jour
Le gicleur paraît cohérent ... quelle puissance ta chaudière ?
Rémi, la réponse est par là ... désolé le post est (très
) long
http://www.econologie.com/forums/amelio ... 2-250.html
... mais je ne suis pas un pro
Je regarde, j'étudie et j'essaie de comprendre ... donc si tu peux me dire comment ta chaudière chauffe ce ballon je pourrai peut-être te répondre.
Un petit schéma peut-être ?
Chez moi l'ECS c'était 1,8 l/jour
Le gicleur paraît cohérent ... quelle puissance ta chaudière ?
Rémi, la réponse est par là ... désolé le post est (très
http://www.econologie.com/forums/amelio ... 2-250.html