bonsoir a tous,
je reprends ta modif :
Si je me base sur la variation ohmique des PT 500 = PT1000/2
R5 et R6 ---> 12K ohm x 2 = 22k.
R7---> La modif des R5 et R6 descendant la tension d'entrée par 4, la pente des PT500 étant ±8 plus "faible", besoin de multiplier R7 par ± 32 ... 32*5.6k= 180kohms
C'est normal que ca ne marche pas

! Quand tu multiplies 12K par 2, tu fais l'erreur tension/courant habituelle

car 12K est en serie avec la PT1000 et la "prise tension est entre les 2 !!! Donc si tu divises la PT1000 par 2 tu dois diviser 12K par 2 aussi pour avoir +/- la meme tension et pas le contraire ! Il te faut donc mettre 6K (5,6K pour valeur normalisee) et non 22 => dans ce cas la tension en entree ampli OP reste la meme et c'est gagne

.
Mais, En operant de la sorte, si la tension reste la meme, le courant de +/- 1mA traversant la PT500 va lui doubler et je ne sais pas si ca va rester lineaire ... (en fait, le courant traversant la PT y provoque un echauffement par RI² ...
Je te propose de taper un oeil dans le datasheet pour voir ce qu'ils disent de Imax. Encore mieux et plus simple, tu fais le montage, tu mets la PT a temperature constante et tu mesures entre la 5,6K et la PT la tension et son evolution avec un bon voltmetre electronique. Si a temperature constante (un seau de 10l d'eau a t° ambiante pendant 10 min) la tension ne varie pas c'est que c'est bon, si elle monte c'est que le courant et donc RI² echauffe la resistance !
Si ca ne varie pas, c'est termine. Si jamais ca varie, rien de grave, mais faut gratter un peu plus loin ! tu gardes alors les 12K qui te donneront une tension de moitie moins grande tout en gardant le courant < a 1mA. Il te suffit alors d'augmenter le gain de l'ampli OP en doublant la valeur de R7 soit 100K au leu de 47K.
La ca va marcher mais je m'arrete car il faut te laisser un peu de boulot quand meme

! Fais le montage et vois pour ces valeurs si les pot jouent sur la bonne plage de delta t° et hyteresis. C'est tres facile a faire mais tres chiant pour tester une bonne plage de t° avec chaques fois des delta et hyt differents. Il te faut aussi surtout t'assurer que le basculement du relais est franc dans toutes les configurations car plus on augmente le gain de l'ampli OP et plus le risque de voir vibrer le relais grandit. . C'etait d'ailleurs notre crainte lorsque nous avons adapte le minisun a des PT1000 et la raison de nos multiples essais avant de proposer la solution a Patrick07 qui a d'ailleurs fait egalement quelques essai aussi aux valeurs "limites"avec ces modif pour valider le fonctionnement correcte avec PT1000.
Mais j'ai une question !!! pourquoi veux-tu fonctionner en PT500 car elles sont moins "standards"et on les trouve moins facilement non ? Maintenant si t'en a un tiroir plein ... je comprendrai
Edit : J'ai traine pour rediger ma reponse et Patrick a repondu entre temps ... mais je vois qu'on va dans le meme sens... t'as donc de l'espoir
Bien a vous tous