Ce petit up pour donner des nouvelles...
J'ai testé ma carte (chaque partie indépendamment l'une de l'autre).
Je suis content, pas de (trop) gros problème, la carte pourra assurer sa fonction.
Quelques couacs de conception quand même :
1- mes sorties 220V sont toutes actives au démarrage.
En fait, les PCF8574 sont initialisés en entrée avec une résistance "pull up" qui semble être capable de polariser les étages des ULN2803 (ampli) ce qui fait conduire les opto-triacs et donc les 48 sorties sont actives.
A reconcevoir, je placerais des résistances de charge vers la masse entre les PCF et les ULN.
En pratique, le soft se chargera d'arreter tout cela dans les premières instructions... les circulateurs n'auront pas le temps de faire un quart de tour.
2- j'ai recalculé le gain du montage de Patrick07 (mesure des PT1000) pour que la tension de sortie ne dépasse pas les 5V du processeur et ca marche très bien... Le seul problème est que, pour les essais, je n'ai pas connecté les PT1000 et, du coup, les 10V d'alimentation se sont retrouvées sur le processeur.
Il a tenu le coup mais c'est pas une raison pour négliger ce point. Une déconnection accidentelle d'une sonde étant toujours possible.
En pratique, je placerais une diode zener de 5,6V en parallele sur chaque sortie. Ca protègera le processeur et le LM358 supporte les courts-circuits (en sachant que ceux-ci resteront occasionnels)
3- Les compteurs pour le débitmètre génèrent des interruptions aléatoires.
Ces compteurs sont des PCF8583 et ils ont posés problème mais avec leurs entrées en l'air. Je suppose qu'ils détectent le 50Hz du secteur.
La connexion au débitmètre devrait résoudre le problème avec, au besoin, une résistance vers l'alimentation.
Pour une carte de cette importance, ce n'est pas un mauvais résultat.
Au niveau soft, la répartition des tâches dans le temps fonctionne
La tâche qui active l'ouverture/fermeture des vannes (avec mise hors tension après une dizaine de secondes) fonctionne.
La mesure de température des capteurs 1W fonctionne ainsi que la lecture des PT1000 et solarimètre.
Demain, je teste la mesure de température 1W avec plusieurs capteurs sur le bus et j'inclus l'ensemble dans la répartition des tâches.
ca avance, ca avance
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.