Visualisation température sur schéma Pc

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jacques33 »

Bonjour Ludo,

Je serais assez curieux de voir ton installation quand ça sera fini, (si c'est possible).
J'ai moi aussi une double flux et un puits canadien et je suis en train de mettre du solaire.
J'ai choisi une régulation UVR1611 mais je suis curieux de voir les possibilités de ce système HA7net.

Cordialement
Jacques

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

Salut Jacques!
Je vois que tu es du coin! Sinon, j'ai quelques questions par rapport a ta régulation uvr1611.... Pour commencer, quel est l'intérêt? Je veux bien que tu m'expliques.....par exemple, de mon côté , j'ai une régulation deltasol pour mon solaire, et une autre régulation sur ma chaudière électrique pour commander mon plancher chauffant, dans mon cas, que m'apporterait une régulation uvr1611?
Merci d'avance de m'éclairer, et bonne fêtes à tous !!!

jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jacques33 »

Bonjour Ludo,

Pour l'instant, ma régul n'est pas encore en service. Mais l'UVRV1611 est une régulation adaptée au solaire, chaudière ...
Il y a plein de fonctions métier (comme sur un Millénium) mais c'est très orienté régulation. Tu peux aussi visualiser toutes les températures branchées sur un graphique avec un historique sur 1 jour, 1 semaine...
Mais je ne maitrise pas encore.
Quand je serais plus au point, je te ferais signe, si tu veux venir voir. St Laurent Médoc n'est pas très loin de Bordeaux et ça me ferais plaisir d'échanger de vive voix, car, à part avec des commerciaux qui veulent s'en mettre plein les fouilles, je n'ai jamais eu la possibilité d'échanger avec quelqu'un ici.

A+
Jacques

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

Oki.
Comme j'envisage de changer ma régulation....Je dois piloter ma chaudière bois, électrique, mon solaire et mon plancher chauffant. Qu'est ce qui ta fais pencher pour le uvr1611 plutôt que le millenium? Surtout que j'ai regardé les prix.....ce n'est pas donné.....et je m'inquiète pour les pannes.....

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

[quote="ludocool33"]Salut Jacques!
Je vois que tu es du coin! Sinon, j'ai quelques questions par rapport a ta régulation uvr1611.... Pour commencer, quel est l'intérêt? Je veux bien que tu m'expliques.....par exemple, de mon côté , j'ai une régulation deltasol pour mon solaire, et une autre régulation sur ma chaudière électrique pour commander mon plancher chauffant, dans mon cas, que m'apporterait une régulation uvr1611?
Merci d'avance de m'éclairer, et bonne fêtes à tous !!![/quote]

tu devrais tout pouvoir faire avec le deltasol et ses extensions
je pilote tout avec mon deltasol mx chaudière et solaire
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

[quote="enthalpîe"][referp=87138;quote="ludocool33"]Salut Jacques!
Merci d'avance de m'éclairer, et bonne fêtes à tous !!![/quote]

je pilote tout avec mon deltasol mx chaudière et solaire[/quote]

Salut,
J'ai regardé la doc technique....par de sonde intérieur? Car avec mon plancher chauffant et les larges baies orienté plein sud pour lhivers......

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

Salut,
J'ai regardé la doc technique....par de sonde intérieur? Car avec mon plancher chauffant et les larges baies orienté plein sud pour lhivers......
quel modéle de deltasol ? je me disais que je pourrais ouvrir un sujet relatif à la programmation des deltasol.
il y a des des sondes externes et elles peuvent se raccorder au deltasol. et puis des modules externes qui communiquent via le vbus.
EDIT :la sonde interne est FRP11
Modifié en dernier par enthalpîe le mer. déc. 26, 2012 18:21 pm, modifié 2 fois.

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

enthalpîe a écrit :

Salut,
quel modéle de deltasol ? je me disais que je pourrais ouvrir un sujet relatif à la programmation des deltasol.
il y a des des sondes externes et elles peuvent se raccorder au deltasol. et puis des modules externes qui communiquent via le vbus.

Et re!
Et bien, je compte investir dans une nouvelle régulation....qui puisse commander du solaire, une vanne mélangeuse recyclage pour chaudiere bois,une 2ème
vanne mélangeuse pour le plancher chauffant.avec ceci, une sonde extérieur pour loi d'eau, et un thermostat d'ambiance. Et éventuellement une 3ème vanne mélangeuse pour basculer l'été mon solaire sur la piscine lorsque le ballon est
plein...Si c'est possible.....
Donc, existe il un modèle deltasol qui fasse tout ça?

Merci de ton aide!!!

monteric
Modérateur
Modérateur

Message par monteric »

Bonsoir,

Deltasol je ne connais pas, mais effectivement avec un UVR1611 tu peux, mais je ne sais pas si ca t'aide ?

A+

Eric
[url=http://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Bonnat%20Eric%2001/SSC%2019m2%20Poele%20bouilleur%20PC%20Mur%20chauffant%20Radiateur%20UVR1611/]19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611[/url]
suivre l'installation : [url=https://chavillieu.cadoe.net]http://chavillieu.cadoe.net[/url]

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : [url=http://ateliersvertssolaire.com]http://ateliersvertssolaire.com[/url]

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

J'ai vu le prix du uvr1611.....ce n'est pas donné.....après j'ai tjrs eu du deltasol, et cest vraiment costaud! Je n'arrive pas à me décider. J'attends aussi de voir le modèle maxisun de patrick 07

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

ludocool33 a écrit :[referp=87188;quote="enthalpîe"]

Salut,

Et re!
Et bien, je compte investir dans une nouvelle régulation....qui puisse commander du solaire, une vanne mélangeuse recyclage pour chaudiere bois,une 2ème
vanne mélangeuse pour le plancher chauffant.avec ceci, une sonde extérieur pour loi d'eau, et un thermostat d'ambiance. Et éventuellement une 3ème vanne mélangeuse pour basculer l'été mon solaire sur la piscine lorsque le ballon est
plein...Si c'est possible.....
Donc, existe il un modèle deltasol qui fasse tout ça?

Merci de ton aide!!![/quote]

j'en suis sur mais donne moi déjà la référence de celui que tu as pour voir ce que l'on peut ajouter et ce qu'il fait.
ensuite il faut un schéma avec les mesures faites et les organes à commander v3V, pompe etc ...

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

Alors,jai un simple deltasol bs......Je poste le schéma demain

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

[quote="ludocool33"]Alors,jai un simple deltasol bs......Je poste le schéma demain[/quote]
BS2 ou BS4

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ludocool33 »

Bonjour,
C'est un bs2.
Merci pour ton schema en mp....Tu le fais avec quoi?
De mon coté, j'ai repris un schema du forum que j'ai modifié.

Donc, je développe...
Ballon bain marie. Coté solaire, je veux mttre une vanne relais pour commuter l'été pour la surchauffe, par contre sur ton schema, j'ai vu un bypass,quel est son but?

1/Ensuite 1 melangeur R3/R4 pour la vanne de recyclage de ma chaudiere bois.Pour le moment j'ai un kit de recyclage ladommat que je veux enlever.

2/et une 2eme vanne melangeuse pour mon plancher chauffant R6/R7.

3/Ma chaudiere bois a une regulation integré, par contre je peux commander celle ci par un thermostat.DOnc je souhaite mettre un thermostat deltasol qui commandera la chaudiere bois.

4/ J'ai une resistance electrique que je souhaiterais aussi brancher sur mon deltasol. Puissance de 6 kw.Au cas ou la chaudiere bois soit en panne.

Voila, n'hésite pas a me questionner. Et merci de ton aide
Fichiers joints
schema.jpg
Modifié en dernier par ludocool33 le jeu. déc. 27, 2012 10:59 am, modifié 1 fois.

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

bjr

quelques modifications :

R2 =pompe OK
R3 R4 R5 il faut 3 relais pour une vanne mélangeuse
R6 R7 OK vanne TOR
R5 devient R8
R9 R10 R11 pour la vanne mélangeuse du primaire solaire

les sondes il en faut 8 car le thermostat d'ambiance est une sonde

le deltasol MX permet de faire cela sans soucis. par contre j'ai l'impression que l'on ne peut utiliser le BS2 car il faudrait qu'il gére S1 à 4 et R 9/10/11 et il ne sait gérer qu'un relai pour pompe

je ne vois pas pourquoi tu as mis une vanne mélangeuse sur le solaire; une TOR est préférable O/F suvant le delta T entre S1 et S3

EDIT :
je relis ton message et tu parle de V3V mélangeuse pour R6/7 . si c'est vrai alors il faut une borne de plus R6/7/8 et sur ton schéma changer le symbole qui est celui d'un TOR
Modifié en dernier par enthalpîe le jeu. déc. 27, 2012 14:07 pm, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Régulation »