I'm back ! Je viens de passer une semaine en Angleterre, je n'y avais plus mis les pieds depuis 5 ans (et pourtant ma femme est anglaise

) et c'est incroyable le nombre de panneaux solaires, photo et hydro, qu'ils ont installé !! Je ne sais pas si vous avez des stats, mais j'ai l'impression que chaque fois qu'ils font un lotissement, ils installent l'ECS en toiture ...
Bref
J'ai raccordé les panneaux comme conseillé plus haut (j'ai opté pour les 4 en parallèle, avec une bonne pente pour le drain back)
J'ai reçu mes sondes PT1000, et je ne sais pas trop comment placer (où, et comment techniquement) celle des panneaux. J'ai aussi acheté la pâte thermoconductible (?). ça durcit ? ça fait colle ? Ou il faut un assemblage mécanique ?
Hypothèses :
- percer le chassis et enfiler la sonde de quelques cm pour qu'elle repose sur les ailettes noires du capteur (mais je ne peux pas ouvrir, donc ce ne sera pas collé avec la pâte)
- percer et "souder" la sonde avec la pâte à l'alu du chassis, qui monte vite en T° (et dans ce cas, je la place à l'ombre en haut, ou au plein soleil ?)
- appliquer contre le chassis avec la pâte (à l'ombre ? au soleil ?)
- appliquer contre le tuyau de raccordement entre 2 panneaux, avec la pâte, protégé par un isolant thermique. Mais dans ce cas, à l'ombre ...
Cornélien, non ?
Je joins quelques photos de l'installation, si quelqu'un peut me conseiller ...