Bonjour à tous,
J'ai une question basique à poser sur la programmation en C sur Arduino.
Je commande avec cette carte une vanne motorisée qui a une alimentation séparée pour chaque sens de manœuvre.
Dans Loop() lorsque la condition de commande (n')est (pas) atteinte, je lance une manœuvre d'ouverture (ou de fermeture).
Tant que la boucle tourne et que je reste dans une des conditions, j'envoie donc le courant en permanence sur une des deux alimentations de vanne.
Ce que je voudrais, c'est que ce courant ne soit envoyé que pendant 150 secondes environ, soit le temps de manœuvre, et que, au cycle suivant la vanne ne soit plus alimentée, sauf si la condition de commande doit la faire changer d'état.
Je voudrais faire un petit module où je pourrais mettre en paramètre le temps de manœuvre. Ce petit module se lancerait à la place de la commande directe de la motorisation.
On pourrait aussi mettre en paramètre dans ce module le retour de position des fdc ouverture et fermeture de la vanne lus par la carte Arduino si la vanne en est équipée.
Je suis encore un peu trop débutant pour faire un truc dans ce genre, alors qui pourrait m'aider ? Je n'ai pas de chance le forum Arduino est fermé en ce moment !
Je pense que la solution à ce petit problème pourrait intéresser d'autres APPERiens
D'avance merci.