bonjour,
Le système est un ballon solaire de chez Domusa technik depuis 3 ans.
La pompe ne s’arrête plus et l'affichage de la température du ballon n'est pas correcte.
Après test de la sonde PTC1000 qui est dans le ballon, la résistance est a peu près conforme aux données du constructeur.
Je pense que le régulateur à un problème, certainement l'amplification du signal du capteur de température.
En vue de la changer, je cherche un régulateur simple avec deux sondes PT1000 qui est plus standard que celle citée plus haut ,1 sortie moteur avec PWM et si cela existe une sortie relai pour une résistance électrique genre 1,5 kw et 3 sorties relais pour une V3V et autres.
Avez vous des références.
Cordialement
Pierre
.
REGULATION DS matic qui à un probleme
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
pierre6594
- Newbie

- Messages : 28
- Enregistré le : mar. sept. 07, 2021 18:23 pm
- monteric
- Modérateur

- Messages : 1793
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
- Localisation : Chavilleu (01)
- Contact :
Re: REGULATION DS matic qui à un probleme
Bonjour,
Tu peux regarder du côté du fabricant Autrichien TA (technische Alernative).
Le modèle uvr67 est préprogrammé les modèles uvr610 plus polyvalent encore mais à programmation libre (graphiquement).
Des produits pro, et plutôt abordable.
A plus
Eric
Tu peux regarder du côté du fabricant Autrichien TA (technische Alernative).
Le modèle uvr67 est préprogrammé les modèles uvr610 plus polyvalent encore mais à programmation libre (graphiquement).
Des produits pro, et plutôt abordable.
A plus
Eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)
Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net
Association : http://ateliersvertssolaire.com
-
pierre6594
- Newbie

- Messages : 28
- Enregistré le : mar. sept. 07, 2021 18:23 pm
Re: REGULATION DS matic qui à un probleme
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais regarder cela de très près.
Après le premier message et plus de 5 jours après avoir détecter le problème, une erreur n° 2 s'est affichée! il s'agit d'une erreurs de la sonde PTC.
Je ne m'explique pas pour quelle raison, il y a une dérive de la Valeur Ohmique/température et que le régulateur affiche l’erreur après plusieurs jour? J'ai revérifier la résistance et là , le problème est bien visible par rapport à la courbe de température et à bien changer par rapport aux premières mesures.
J'ai commandé et changer la sonde PTC et cela refonctionne.
Cordialement
Pierre
Merci pour ta réponse, je vais regarder cela de très près.
Après le premier message et plus de 5 jours après avoir détecter le problème, une erreur n° 2 s'est affichée! il s'agit d'une erreurs de la sonde PTC.
Je ne m'explique pas pour quelle raison, il y a une dérive de la Valeur Ohmique/température et que le régulateur affiche l’erreur après plusieurs jour? J'ai revérifier la résistance et là , le problème est bien visible par rapport à la courbe de température et à bien changer par rapport aux premières mesures.
J'ai commandé et changer la sonde PTC et cela refonctionne.
Cordialement
Pierre