REGULATION DS matic qui à un probleme

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
pierre6594
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : mar. sept. 07, 2021 18:23 pm

REGULATION DS matic qui à un probleme

Message par pierre6594 »

bonjour,
Le système est un ballon solaire de chez Domusa technik depuis 3 ans.
La pompe ne s’arrête plus et l'affichage de la température du ballon n'est pas correcte.
Après test de la sonde PTC1000 qui est dans le ballon, la résistance est a peu près conforme aux données du constructeur.
Je pense que le régulateur à un problème, certainement l'amplification du signal du capteur de température.
En vue de la changer, je cherche un régulateur simple avec deux sondes PT1000 qui est plus standard que celle citée plus haut ,1 sortie moteur avec PWM et si cela existe une sortie relai pour une résistance électrique genre 1,5 kw et 3 sorties relais pour une V3V et autres.
Avez vous des références.
Cordialement
Pierre
.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1793
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: REGULATION DS matic qui à un probleme

Message par monteric »

Bonjour,
Tu peux regarder du côté du fabricant Autrichien TA (technische Alernative).
Le modèle uvr67 est préprogrammé les modèles uvr610 plus polyvalent encore mais à programmation libre (graphiquement).
Des produits pro, et plutôt abordable.

A plus

Eric
20 m²thermique, Poele bouilleur, Chaudiere granulé, UVR16X2 + UVR610
Photovoltaïque : environ 1kWc, CADOE-OPP
Capteur à Air (façon Guy Isabel)

Suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Association : http://ateliersvertssolaire.com

pierre6594
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : mar. sept. 07, 2021 18:23 pm

Re: REGULATION DS matic qui à un probleme

Message par pierre6594 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais regarder cela de très près.

Après le premier message et plus de 5 jours après avoir détecter le problème, une erreur n° 2 s'est affichée! il s'agit d'une erreurs de la sonde PTC.
Je ne m'explique pas pour quelle raison, il y a une dérive de la Valeur Ohmique/température et que le régulateur affiche l’erreur après plusieurs jour? J'ai revérifier la résistance et là , le problème est bien visible par rapport à la courbe de température et à bien changer par rapport aux premières mesures.
J'ai commandé et changer la sonde PTC et cela refonctionne. :-)

Cordialement
Pierre

Répondre

Retourner vers « Régulation »