différentiel fixe ou réglable

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par utta22 »

bonjour ,
je suis à la recherche d'une régulation pour un chauffe eau solaire, capteur plan en drain back ,avec 2 ou 3 sondes, pour un prix de 150 à200€
j' en ai vu plusieurs ,mais certaines ont des différentiels réglables d'autres fixes.
ex: enclenchement 8k ,arret 4 k
cela a t-il une grande importance ?...
la nature des sondes, ex: pt1000 est-elle impérative?
si vous avez un modèle qui vous donne entière satisfaction .j'aimerai savoir le quel
merçi

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Je ne vais pas t'aider, puisque je suis parti vers un Millenium.
Il me semble utile de pouvoir régler le différentiel de départ et d'arrêt, ainsi qu'une température d'arrêt pour ne pas risquer l'ébullition. Est-ce une régul pour un CESI ou pour un combiné ?
Le fournisseur de Michoko (ZENIT) vend aussi ses régulations, en principe prévues pour du drainback, mais sans grande documentation.

Yves

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour

[quote="utta22"]bonjour ,
je suis à la recherche d'une régulation pour un chauffe eau solaire, capteur plan en drain back ,avec 2 ou 3 sondes, pour un prix de 150 à200€[/quote]

Beaucoup d' entre nous emploient un automate programmable MILLENIUM.

Avantages, on fait tout avec, mais il faut le programmer. Rassure toi, c' est trés facile à faire !!

C' est l' automatisme à la portée de tout un chacun

Il te faut un PC, mais ensuite tu as une supervision qui te permet d' ajuster au mieux tes consignes d' arrêt / démarrage et tes sécurités .

http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=849

A bientôt

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

Si tu veux une regul permettant d'utiliser une masse d'évolution tu peux aller voire la "technish alternativ , le modèle UVR 61-3 te permet une centaine de prgramation différente et ces 100 programationss sont toutes modifiables à n'importent quels niveaux de mesure ces quasi à l'infini, tu peux controler ta chaudière , un potentiostat, même la vitesse de ton circulateur qu'il soit variable ou à 3 vitesses et d'autres chose, voiçi le lien constructeur http://www.ta.co.at/eindex_download.htm sur cette page tu descend sur MANUEL click SELECTION tu descends sur UVR 61-3 et click sur drapeau FRANCAIS, là tu aura tout le manuel avec les options possible, perso ça n'engage que moi , c'est la Rolls des réguls, on la retrouve sur ebay.de mais attention de choisir celle avec le "Relaismodul HiRel61-3" qui permet toutes les optiond futur.

Si tu veux une plus simple qui fonctionne très bien , le modèle de chez Alpille Solaire AS SR 868 est intéressant financièrement , je l'ai pour faire des essais sur différents matériel et ça marche très bien.

Répondre

Retourner vers « Régulation »