Site intéressant
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- GRIZLI00
- Etudiant Solaire

Bonjour,
pas mal et en + ils ont de la pâte thermique conductrice de chaleur.http://www.prosensor.com/fiche.asp?lang ... &famille=1
pas mal et en + ils ont de la pâte thermique conductrice de chaleur.http://www.prosensor.com/fiche.asp?lang ... &famille=1
-
gegef6fsk
bonjour a tous,
salut christian f6hdp......ton site oui mais pas de pt 1000?
donc pour moi comme pour toi......si tu balances de la hf ....vaut mieux
la 1000 avec une pente de 3.9 ohms que la 100 avec une pente de 0.39
,je n'ai pas encore fait des essais ,ceci n'étant que de la théorie.
au fait tu as un message privé depuis le 5 novembre....
bye cordialement gérard......f6fsk
salut christian f6hdp......ton site oui mais pas de pt 1000?
donc pour moi comme pour toi......si tu balances de la hf ....vaut mieux
la 1000 avec une pente de 3.9 ohms que la 100 avec une pente de 0.39
,je n'ai pas encore fait des essais ,ceci n'étant que de la théorie.
au fait tu as un message privé depuis le 5 novembre....
bye cordialement gérard......f6fsk
-
gegef6fsk
- daniel 53
- Technicien Solaire

Pour Gégéf6fsk
Je ne vois pas pourquoi les PT 100 seraient plus sensibles à la HF que la PT 1000. D'accord pour la pente, mais cela est compensé par l'impédance.
Si jamais il y a perturbation, une petite capa de filtrage en // sur la PT 100 ou à l'entrée du convertisseur, et hop tout reviens droit.
radio amateur: ce sont des émissions polluantes?
Daniel
Je ne vois pas pourquoi les PT 100 seraient plus sensibles à la HF que la PT 1000. D'accord pour la pente, mais cela est compensé par l'impédance.
Si jamais il y a perturbation, une petite capa de filtrage en // sur la PT 100 ou à l'entrée du convertisseur, et hop tout reviens droit.
radio amateur: ce sont des émissions polluantes?
Daniel
j'ai pas mis de lol, j'ai cliqué sur un smiley et il a été remplacé par lol ! :?
En ce qui me concerne j'ai mis une PT100 en essai pour la mesure de température et je n'ai pas de pb pour l'instant (avec une émission en VHF et UHF. J'ai pas essayé sur le déca car je n'en possède pas)
En principe il vaut mieux découpler les entrées analogiques avec une self en série et une capa en parallèle pour "insensibiliser" l'entrée ana aux HF.
Le fournisseur préconise de la câbler avec du fil blindé de section 2² (eh oui) si la distance de câblage est supérieure à 5m.
salutations
En ce qui me concerne j'ai mis une PT100 en essai pour la mesure de température et je n'ai pas de pb pour l'instant (avec une émission en VHF et UHF. J'ai pas essayé sur le déca car je n'en possède pas)
En principe il vaut mieux découpler les entrées analogiques avec une self en série et une capa en parallèle pour "insensibiliser" l'entrée ana aux HF.
Le fournisseur préconise de la câbler avec du fil blindé de section 2² (eh oui) si la distance de câblage est supérieure à 5m.
salutations
Mon avis de chimiste-bricoleur :Le fournisseur préconise de la câbler avec du fil blindé de section 2² (eh oui) si la distance de câblage est supérieure à 5m.
Il est peut- être là, l'intérêt des PT 1000 !
C'est comme cela que je l'avais compris et la raison pour laquelle j'ai fait ce choix, tout théorique pour l'instant, puisque les panneaux sont DANS le garage, encore, avec la couronne de 0,6 ²...
Sur des ''grandes distances, les PT 1000 sont moins sensibles à la résistance de ligne, et permettraient de tirer du cable de plus faible section. :)
Moins cher, moins cher....pourquoi surinvestir ?
Désolé, mais aujourd'hui, je suis en vacance chez les enfants, et je n'ai pas mon tableau xls des resistances de cables, fonction de la section...
Un jour ou je n'apprends rien est un jour perdu...
Rien ne sert d'apprendre si ce n'est pour partager.
Rien ne sert d'apprendre si ce n'est pour partager.
- daniel 53
- Technicien Solaire

Moi aussi, les panneaux sont dans le garage et je constate que ça marche beaucoup moins bien.
Pour la résistance parasites des fils: R= (résitivité X longueur) / section avec résistivité du cuivre = 1.7 .10 (-07)
une autre solution consiste à mettre 3 fils de connexions identiques et de compenser automatiquement. Je fais l'essai cette semaine...
Daniel
Pour la résistance parasites des fils: R= (résitivité X longueur) / section avec résistivité du cuivre = 1.7 .10 (-07)
une autre solution consiste à mettre 3 fils de connexions identiques et de compenser automatiquement. Je fais l'essai cette semaine...
Daniel