RESOLU (2) : Régul Brotje de nouveau en rade

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moricais

Message par moricais »

[quote="ramses"]Moricais, je ne t'ai pas oublie, soit sans crainte, mais je suis passe sur le billard hier (cataracte) [/quote]
Bon rétablissement, pour moi c'était un infarctus il y a 15 jours .... Un très mauvais souvenir.

Les bornes 1 et 2 de X4 sont bien schuntés, les autres ne sont pas raccordées. Le pontage entre 3 et 4 sur le bornier entre x4 et x5 : ok
Si pontage entre T1 en T2 sur X5, ça démarre.
Historiquement F2 était en rade, dans un premier lieu le dépanneur l'ai changé, puis est passé en mode absent "C'est la régul.....".
Je viens de m'apercevoir que le groupe de sécu n'a que 2 cables en sortie 1 et 2, alors que l'ancien en avait 3, celà aurait il une influence ?

jyf82
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Message par jyf82 »

bonjour,

Pour Moricais,

Pour F2 , la borne N° 3 ne concerne que l'alimentation du voyant de
signalisation H1. (température Max). Ce thermostat doit être à réarmement manuel.

Il faut suivre mes remarques, si vous shuntez T1 et T2 sur X5 ,vous êtes
dans la même configuration que si vous actionnez S2.

Je suis absent pendant 3 semaines (dommage).
A+

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thermitch
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Message par thermitch »

F2 a été changé par "le bon modèle" ?

As-tu bien du courant entre les bornes "1 et neutre" et "2 et neutre" de STB ?
Il semble que oui car ton brûleur est alimenté.
Sinon pontage des bornes 1 et 2 : attention, pendant ce test tu n'as plus de sécurité

Si le pontage T1-T2 fonctionne le schisme ne peut être que dans cette boucle.
Le pontage de T1-T2 est équivalent à l'action sur S2 pour un contrôle manuel.
En automatique, cette boucle est fermée par :
- le relais à gauche de H1 (celui que tu as changé ?) sur l'unité de base N3
- le contact N1 du régulateur
- les shunts en X4 et X5

Pour la vérification des shunts X4 et X5, comment as-tu procédé ?
Visuellement ça ne prouve rien, tu peux avoir un mauvais contact par oxydation ou un serrage sur gaine par exemple.
Testes au contrôleur.

Tu peux avoir plusieurs pannes en même temps, donc pour tester il faut poser les ponts un par un et laisser en place le pont précédent.
Si au final ça marche avec tous les ponts, tu les débranches un par un jusqu'à trouver celui qui coupe tout :wink:

J'espère avoir été clair, n'hésites pas à questionner en cas de doute.

Et puis une dernière chose sous forme d'interdiction formelle :
ne nous refais jamais un coup comme ça avec ton palpitant :evil: 8)

moricais

Message par moricais »

Des nouvelles en ligne de la régulation qui n'était pas du tout en panne. GrGrGrGrGrGrGrGrGrGr.
Avec Thermich au téléphone, sondage de l'ensemble des pontages recontrole, recontrole, ..............
Et bien ça marche, j'ai même trouvé le défaut bruleur.
Et ce n'était pas le relais, qui maintenant se retouve soudé au bout de 4 fils pandouillant de la carte.
Coup de l'opération : 0€
Et un millénium en station à coté pour la suite.

Merci à tous

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thermitch
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Message par thermitch »

Yessssss Moricais :D

Et alors, il avait quoi ce :twisted: de brûleur ?

moricais

Message par moricais »

[quote="thermitch"]Et alors, il avait quoi ce :twisted: de brûleur ?[/quote]

Quel est la panne la plus bête qui peut arrivé ............... ?

Hé bien, pour mon cas c'était la vanne de sécu sur le stockage :roll: :roll: :oops: :oops:

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Message par thermitch »

J'ai pas relu tout le post ... mais c'est pas une des premières questions posées ?
En tout cas elle me démangeait au téléphone :oops: :oops: :wink: :lol:

moricais

Message par moricais »

[quote="thermitch"]J'ai pas relu tout le post ... mais c'est pas une des premières questions posées ?
En tout cas elle me démangeait au téléphone :oops: :oops: :wink: :lol:[/quote]

Non la bascule du groupe de sécu date de 2 jours ^puisque celà marchait en mode forcé ...... C'est juste le remplissage du tracteur via un jerrican . C'est vrai un grand classique ....

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Message par thermitch »

Tu as dit tracteur 8)
Les miens : http://michel.liger.free.fr/index.php

Tu sais aussi que ta manœuvre est illégale si tu n'es pas agriculteur ou sur terrain privé uniquement (pas le droit de passer d'un champ à un autre) :wink:

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Message par remi.450 »

Thermitch,
Tu n'as pas peur de mettre le feu à ta paille avec ta vieille chaudière....

Isole bien aussi les tuyaux d'eau....

Encore beaucoup de boulot.....bon courage.
Slt

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Message par thermitch »

Chaque jour un petit bout :wink:

moricais

Message par moricais »

En rade depuis Vendredi, même symptôme.

Démarrage en pontant uniquement T1 & T2, pas de démarrage à partie du groupe de sécu.
Alimentation bornes secu, 220 à chaque borne.
Bouton rotatif, 220 à chaque borne.
:?: :?:
Je cours cherché un nouveau groupe de sécu et un bouton rotatif.
Sauf que reprise du boulot demain ....
Ca caille

moricais

Message par moricais »

On ne peut pas dire que mes déboires vous motivaient depuis Dimanche :???:

Des nouvelles : redémarrage ce soir.

Diagnostic circuit imprimé coupé sur le typon entre X4 et T2 : et un fil de plus.

:-D

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Message par thermitch »

Vu que maintenant tu la connais par coeur, on attendait juste que tu la dépannes :mrgreen:
ou que tu fasses le plein :oops:

en tout cas, bravo :thup:

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Message par ramses »

bonsoir a tous,

ca commence a sentir mauvais .... ca va finir avec un M3 comme gestion chaudiere ... :mrgreen:

un conseil si je peux me permettre ... fait qlq photos de ta "plaque" recto et verso ... ce serait plus facile pour t'y retrouver si d'autres degats survenaient.

Bien a vous tous
Modifié en dernier par ramses le ven. déc. 19, 2008 21:08 pm, modifié 1 fois.

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