choisir sa regul....

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir Tonton,

Ta sonde ECS doit être une CTN, quand la température monte sa résistance baisse.

Il faudra rajouter un relais sur la sortie de ton TA pour entrer l'info en "contact sec" sur la regul ou l'automate.

Dans les 2 cas on peut généralement rajouter une sonde ECS et une sonde d'ambiance séparées de celles de la chaudière plutôt que de s'embêter à essayer d'adapter de l'existant.

Aucune sonde n'est comprise avec le kit M3 à 200€ , il faut passer au 88970084SPS pour avoir en plus l'alim et 3sondes à 389€ HT, on arrive vite aux prix des réguls "haut de gamme" mais avec plus de souplesse quand à l'évolutivité de l'install.

Quand à ma proposition, je me suis peut-être avancé un peu vite :oops:

Pour le moment cette carte n'est qu'un proto qui marche conformement à ce que je voulais mais qui manque de "débug". Le schéma et le soft sont OK mais j'ai encore plein de petits détails à régler, notamment mécaniques (la mise en boîte) et surtout d'approvisionnement de composants un peu exotiques que je n'ai pas sous la main.

En plus en ce moment le soleil ne m'aide pas pour tester tout ça en conditions réelles... la chaudière n'a pas tournée depuis 3 semaines et les capteurs sont demi-bâchés pour éviter la surchauffe, mode ECS simple donc. :roll:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Répondre

Retourner vers « Régulation »