Régulation plancher chauffant

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Lumioguninca
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 128
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 10:49 am
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Lumioguninca »

Bonjour

Le fournisseur de matériel pour plancher chauffant me propose deux solutions :
- collecteur 9 sorties "Topway"(330 euros)+ 1 kit "Progress"avec thermomètre (67 euros) + vanne thermomix 3 voies (57 euros)+ automix 30E sans horloge (700 euros)
- 1 collecteur Gabotherm (310 euros) +kit régulation simplifié GTF-FWR5 Gabotherm (390 euros HT) sans sonde extérieure donc régul à installer plus tard

sachant que 15m2 de panneaux vont alimenter le PC en priorité et/ou un ballon de 1000L+ ballon ecs 400 L suivant schéma à définir

je n'y connais rien dans ce matériel
quelle régulation mettre avant un plancher chauffant??

qu'en pensez-vous?
merci d'avance
bien cordialement

je place ce post dans la rubrique "plancher chauffant" aussi

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 873
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

bonjour,

je prendrais une régulation du commerce qui fait tout, genre une deltasol M!
gestion des panneaux, des ballons, et de la température départ PC
Modifié en dernier par vile-coyote le mar. mai 12, 2009 8:00 am, modifié 1 fois.
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Lumioguninca
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 128
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 10:49 am
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Lumioguninca »

Bonjour

merci de cette réponse, en fait ma question est mal posée.