le polysun existe t il ?

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Didou
Newbie
Newbie

Message par Didou »

Bonjour.

Je me lance dans une réalisation mixte. Sa régulation necessite divers actuateurs.
Je passe beaucoup de temps à lire les forums, mais quand on débute c'est parfois ardu.
Ne connaissant rien en electronique, :cry: j'imagine un module qui serait assez universel.
Il serait composé de 2 entrées, 2 afficheurs d'infos et 1 sortie :

L'entrée IN1 est prévue pour recevoir une sonde PT100
L'entrée IN2 peut recevoir soit une PT100, soit un potentiomètre
Le module peut donc faire la comparaison soit entre 2 sondes pour la gestion d'une V3V, soit entre une sonde et une consigne pour agir comme thermostat.
En AF1 et AF2 viennent se connecter de petits modules d'affichage (LCD). On peut donc visualiser soit la T° des 2 sondes, soit la T° de la sonde et la valeur de la consigne traduite en °c. Ces afficheurs ne seraient pas obligatoires pour la marche du système. On pourrait les connecter pour réglage, puis les enlever ensuite (diminution du cout dans une installation un peu complexe)
S est un relais avec NO et NF pour piloter ce que l'on souhaite.
Comme généralement on a tendance à placer l'afficheur la ou l'on vit, alors que les sondes se placent la ou s'est nécessaire (cave, toiture ..) Le module devrait être insensible à la longueur du câble entre sonde et module (sachant qu'il peut être nécessaire d'effectuer un calibrage à l'installation)
Le module comporterait également un réglage d'hystérésis. Cela est il utopique ?
Le minisun pourrait il évoluer vers cela ?
Cordialement
Didou

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour,

J'avais prévu de rajouter un afficheur... Le circuit est étudié pour avec très peu de perturbations entre les sondes et les réactions/contre-réactions.

:bye:
Fichiers joints
extension_minisun.jpg
extension_minisun.jpg (55.69 Kio) Vu 1304 fois
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Didou
Newbie
Newbie

Message par Didou »

Bonjour Patrick.
Si un jour tu concretise l'affichage, fais savoir, je suis preneur.
Il "suffit" peut être de simplement le brancher ? désolé j'y connais rien, il faut donc me tenir la main :???:
Merci
Didou

Répondre

Retourner vers « Régulation »