Conrad c47

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
stuart
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 10:15 am
Localisation : Annecy (74)

Message par stuart »

J'utilise les Conrad c47 (température différentiel) pour contrôler quand la pompe de mes panneaux démarre.
Récemment, j'ai trouve que au point qu'il faut démarrer, le relais 'oscille' entre brancher et débrancher (très rapidement).
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

merci
cdlt
stuart

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

halala ... c'est pourtant si simple de trouver son bonheur ... Allez, je redonne encore une fois le tuyau pour trouver son bonheur :

On se rend sur le site de l'APPER, car ici on se trouve sur le forum qui est juste un espace de discussions lie a ce site de l'APPER : http://www.apper-solaire.org/

Une fois sur la page du site, on dispose d'un menu. Puisque ce qu'on cherche est de l'electronique, On parcours le menu et on trouve son bonheur sous l'appelation : "Le coin des electroniciens"

On clicke dessus et la, ... la maison du bonheur s'ouvre ! c'est le royaume de Patrick07 qui nous propose ses solutions "electroniques" pour le solaire. On se fait une petite lecture pour sa culture personnelle, et la, "sublime du sublime", on decouvre un titre intitule : "Thermostat différentiel simple avec réglage d'hystéresis."

Vite vite, on clicke dessus et on accede au Saint des Saints ... le fichier pdf du MINISUN mais aussi et surtout le lien qui conduit sur le post du forum qui parle du bebe de Patrick07. Tres important ce post qui parle du Minisun, non seulement il repond completement a tes questions et tes deboires mais je ne peux que t'inviter a le lire et le relire pour bien comprendre comment il a ete concu, adapte amoureusement pour dif type de sondes, ... Bref, en un mot, tu as la le must, je dirais meme le "grall" que le monde entier nous envie.

l'ensemble de ce site, forum compris est un passage oblige pour les "nouveaux venus" qui veulent avancer. Il n'est pas question de tout comprendre a la premiere lecture mais il est question d'avoir ainsi une vue d'ensemble de cette source d'info. Une fois cette vue d'ensemble "integree", il vous reste a naviguer pour trouver reponse a vos questions et surtout "profiter" de l'experience des autres au travers du forum.

Te voila donc potentiellement capable de trouver ton bonheur et enfin avoir un thermostat differentiel a hysteresis qui va bien fonctionner.

Bien a vous tous

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

doublon ...
Modifié en dernier par ramses le jeu. juil. 16, 2009 22:37 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

rebonsoir,

ton nom me disait bien qlq chose mais je ne rappellais plus quoi exactement ! j'ai relus qlq unes de tes interventions et bingo ... c'est toi qui a eu des problemes de gel dans un capteur.

j'ai a 2 reprises relance ce post pour avoir de tes nouvelles, des infos et qlq photos pour nous "montrer" un peu tout ca, mais mes demandes sont restees lettres mortes. A mon avis, tu ne les a pas vu passer ! Pourrai-je me permettre de reediter ma demande, car apres relecture de "l'appel au secours" que tu avais lance, beaucoup de forumeurs avit cherche des solutions pour toi et t'avais repondu de facon efficace. Pourrais-tu nous "eclairer" sur ton intervention.

Si tu ne retrouves pas ce post, voici un lien pour y retomber sans "chercher" : http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=15


Encore une derniere chose : dans tes post tu parles de CR de ton install. j'ai retourne tous les CR mais je ne parviens pas a mettre la main dessus, pourrais-tu m'aider ?

Bien a vous tous
Modifié en dernier par ramses le jeu. juil. 16, 2009 22:30 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

desole, doublon !!!!

en fait, ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive ! pour votre info, j'ai trouve la source de mes problemes ... je m'explique :

Si dans votre message, vous inserez un lien ou autre "bricole" (ici c'etait l'insertion de l'adresse d'une page du forum), la perte d'un seul caractere de l'insertion donne une page vide a l'ecran alors que lorsque vous editer le message, il est complet ... Dans mon cas, il manquait simplement le "crochet de fermeture" de [/url]

N'ayant pas compris de suite ce qui m'arrivait, j'ai fait un essai en ecrivant un nouveau message sans plus de resultat ... voila pourquoi ce doublon !

Bien a vous tous
Modifié en dernier par ramses le jeu. juil. 16, 2009 22:36 pm, modifié 6 fois.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

.

hou, hou .... Mr Stuart .... une tite reponse peut-etre ?

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous , Stuart
Oui , j en ai un aussi et meme probleme , surprit je n ai pas comprit pourquoi , il fonctionnait en commande de v3v et des que le limiteur d esc arrivait a la consigne (thermostat a bulbe ) la mitraillette :twisted:
Je pense que le probleme viennait du contact du thermostat , je l ai changé , plus de soucis , dans ton cas je ne voie pas pourquoi , a voir le reglage du delta et la bonne connextion des cables
Si c est un probleme d hysteresis , tu nauras plus qu a adopter un petit a Patrick :cool:
François
Modifié en dernier par Besson François le lun. juil. 20, 2009 22:39 pm, modifié 1 fois.
Amicalement François

stuart
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 10:15 am
Localisation : Annecy (74)

Message par stuart »

Francois,
Tu as raison. Comme le C47 est livre en kit a soude soi-même, il y a toujours une risque qu'un des joints est mal soude et que le contact n'a pas résistance zero. J'ai regarde le circuit de près avec une loupe et je découvre un des contact qui mène vers les sondes n'est pas 100%. J'ai eu une problème similaire avec une autre (j'ai quatre) et je pensais que le circuit était grille - mais non - mauvais contact au niveau d'une capacitance.

Comme tu dis, ce circuit a un 'hysteresis' aussi..

cdlt

Avatar du membre
PPJURA
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 11:37 am
Localisation : Saint Amour - 39 - France

Message par PPJURA »

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont encore,
Je viens de parcourir tout ce sujet et d'autres encore, et je ne trouve pas, pourtant je pense bien l'avoir vu sur le forum :
Comment monter une sonde KTY10 pour mesure de T° sur la capteur ?
J'avais fait : soudure + gaine thermorétractable sur chaque fil puis sur la gaine + bouché avec pistolet à colle.
Mon premier champ n'est pas performant, maxi 65°C, ça fonctionne bien depuis 2004.
Je viens d'installer le 2ème champ, je pense qu'il risque de monter en T°.
Or en plongeant la sonde ainsi réalisée dans l'eau bouillante (>= 95°C) pour régler le diff., la colle fond. Si ça part en stagnation, risque de court-circuit sur les fils donc plus de mesure.
Ou bien faut-il monter des PT100 ou 1000 ? Mais le montage n'est plus le même.
PS : je ne connaissais pas à l'époque les montages de Patrick07, et je suis équipé avec ceux de C.....D
PS2 : pour éviter la stagnation : V3V TOR + radiateur de décharge prévus.
Bon soleil à tous
Modifié en dernier par PPJURA le dim. août 16, 2009 21:35 pm, modifié 1 fois.

pierrot900SS
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 237
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 20:51 pm
Localisation : Hautefaye (24)

Message par pierrot900SS »

bonsoir

dans la partie en pratique du site , un compte rendu de jules remy
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... s%20sondes

pierre

Avatar du membre
PPJURA
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 11:37 am
Localisation : Saint Amour - 39 - France

Message par PPJURA »

Merci Pierrot, super, je m'y colle tout de suite

Répondre

Retourner vers « Régulation »