Problème régulation LMU 74 de chaudière BROTJE

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Message par totoche »

Patoche, rémi c'est tout à fait ça; la sonde ambiante renvoie à la régul la température de la pièce où elle est installée, ce qui permet à celle-ci de corriger la température de départ PC; en général elle n'est pas utile puisque dès que l'on a trouvé les bons réglages (pente/consigne) et les déperditions étant à peu près linéaires par rapport à la température extérieure ça fonctionne tout seul;
je ne vois qu'un intéret à celle-ci : corriger en cas d'apport externes massifs (cheminée, soleil passif) avec l'inconvénient cité plus haut que les pièces sans apport vont avoir leur chauffage coupé;

la sonde externe semble correctement positionnée, si la température extérieure indiquée par la chaudière correspond bien à la température mesurée par un thermomètre, c'est qu'il n'ya pas d'erreur de mesure (celà pourrait être provoqué par une oxydation au niveau des branchements par exemple), donc sauf panne de la régul on devrait y arriver; la procédure indiquée par rémi me semble tout indiquée; voir mon premier message;

après avoir supprimé l'influence de la sonde ambiante je commencerai par reinitialiser la régul au cas ou l'autoadaptation est fait n'importe quoi (à ce sujet il est normal que la valeur affichée soit toujours la même); puis réglage sur une pente "moyenne" et consigne circuit PC 19/20° puis ...

Répondre

Retourner vers « Régulation »