J'ouvre ce nouveau post qui sera déstiné comme moi au possesseur de sanicube ou de regul resol qui veulent faire de la supervision.
Le sujet est beaucoup discuté actuellement aves le 1-wire et autre et cela ma décidé à avancer aussi sur le sujet. De plus toute l'installation étant terminée, il faut bien trouver un autre intérêt

Donc de mon coté les capteurs sont gérés avec une regul rpx3 de rotex. Il existe une solution pour la connecter au PC mais je n'ai pas approfondi la question . Je sais que Léo l'a fait, si il veut nous en expliquer les quelques points?
J'ai surtout voulu travaillé avec le logiciel service center de chez resol et là merci à Langevert et à Fotourefair qui m'ont aidé dans les premier moments de décision.
Voici donc ma première ébauche de supervision :
Je sais, le schéma est nul. Il faut le revoir. Ce n'est pas en temps réel : je sais le faire mais actuellement j'ai un cable qui traverse la maison entre la régul et le pc donc pas en journée avec les gamins.
Reste à faire des graphiques. Là c'est plus délicat car avec quoi?
Bref si certains veulent aussi exploiter cette solution, le cout pour cela est dérisoire puisque seulement un cable qui perso ma couté 1.5€ (soit une prise db9)
Didier