Nous avons dessiné une ébauche de système de chauffage avec mon père. Si tout se passe bien, il devrait être en pièce jointe...
Pour le moment, il n'y aura que la cheminée (à gauche sur le dessin) qui produira de l'eau chaude, qui sera accumulée dans le ballon tampon. Cette eau sera ensuite envoyée dans des murs chauffants (le gribouillis à droite sur mon dessin). Nous avons prévu de rajouter plus tard le (pré)chauffage de l'ECS depuis le ballon tampon, et de rajouter aussi quelques panneaux solaires.
La cheminée dispose de sa propre régulation (fournie avec) qui gère le circulateur 1 et aussi l'ouverture ou la fermeture d'un clapet dans le conduit d'amenée d'air.
Par contre je me trouve comme une poule devant un couteau avec le choix de la régulation... J'aimerais pouvoir gérer la température de l'eau envoyée dans les murs chauffants, les futurs panneaux solaires et le chauffage de l'ECS.
J'ai vu la Deltasol E, mais après avoir lu le manuel sur internet, je n'y comprends plus rien. Il semblerait qu'il y aie des schémas préétablis, mais à ce que j'ai vu, aucun ne correspond vraiment à ce que j'aimerais faire. En plus, il existe des "blocs de fonction", mais je n'ai pas vraiment compris à quoi ca servait... Ensuite j'ai regardé un peu l'automate millenium, mais même en lisant "l'automate pour les nuls", ça me paraît vraiment hors de portée.
Enfin bref, est ce qu'il y aurait une bonne âme pour me donner son avis sur la régulation qu'il pense la plus utile, et pour m'expliquer ce qu'est un bloc de fonction sur la deltasol E ?
Merci