UVR1611, deltasol MX et Millenium M3

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour,
J'aurai besoin de vos avis éclairés car plus je réfléchis à mon installation et plus je me dis qu'il est intéressant d'avoir une régulation permettant une programmation la plus fine possible et aussi de futures extensions...
J'espère également que Kéké passera par là....
Merci en tout cas à tous ceux qui voudront bien m'aider dans ma réflexion
Je retourne à ma ouate
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Salut,

Et c'est quoi la question?... la quelle choisir?
Personnellement j'utilise le M III parce que je suis sure de pouvoir lui faire faire ce que je veux. Mais je ne connais pas les autres produits donc difficile de t'aider plus.

Mais si tu as des questions sur le M III... si je peux t'aider, cela sera un grand plaisir pour moi.

@+

bip bip 28
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par bip bip 28 »

Pour rappel, il existe une fiche dans la rubrique "en theorie".
Amclt

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bonjour à tous,

Merci Bipbip pour ta réponse, mais sans vouloir te vexer, ça fait quand même un petit moment que je parcours le site et y participe un peu et donc tu te doutes bien que j'y avais déjà fait un tour...

Je vais essayer de recentrer mes besoins :
1- un circuit chauffage radiateur circu + V3V séparé en 2 boucles
2- un circuit chauffage murs chauffant circu + V3V
3- le circuit solaire en fonction des données récupérées par solarimètre et température sonde capteurs et ballon
4- la boucle circulation ecs
et sans doute d'autre chose mais qui viendront s'ajouter ensuite...

Mon problème, c'est que j'ai un peu de mal avec le crouzet. J'ai bien compris l'intérêt de celui ci et son côté entièrement programmable mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faudrait que je prenne et comment gérer mon installation
Je me dis que l'UVR1611 serait sans doute bien plus simple à utiliser...

Merci Mallusone pour ton aide et je crois que j'en ai grand besoin...
BOnne journée
Fotourefair

PS : la programmation ne m'inquiète pas trop car elle a fait partie de ma formation professionnelle donc ce n'est pas la partie qui m'inquiète...
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par zebra3 »

salut fotour je suis un peu comme toi ,la programmation ca pourra ce faire
mais pour le reste dur de choisir le materiel a acheter, sondes convertisseurs ,cable , regulation ect.. (+ la mise en oeuvre) si on se trompe a l'achat ,on recommence ,ca a l'air tellement facile pour les connaisseurs ,
j'ai commandé un m3 mais il semble que crouzet a des pbs, en attendant la regul c'est moi je met en route et j'arrete les circus et je tourne les v3v,si j'oubli les capteurs refroidissent la maison le soir ,dur dur il faut garder le moral a +

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Bonjour à tous,

Alors pour faire tout ça avec un M3, il faut tout d'abord déterminer le nombre d'entrées et de sorties nécessaires.
Car si tu dépasses les capacités du matéreil, il faut alors utiliser un multiplexeur d'entrées par exemple oû des astuces sur les sorties pour rationnaliser tout ça. :-D

Par exemple pour piloter une V3V il faut normalement deux sorties... mais pour piloter 3 V3V il ne faut pas forcément 6 sorties... :cool: mais cela est fonction de l'installation et de son fonctionnement.

@+

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Rebonsoir,
par exemple, j'ai vu sur leboncoin, qu'il y avait plusieurs type de millenium3 avec plus ou moins d'entrées,...
Justement ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce que je vais pouvoir faire avec la version de base, et ce qu'il faudra que je rajoute ou plutôt ce que je pourrais faire avec chaque extension...
C'est peut être un peu tordu de voir les choses comme cela... :-x :cry:
Bonne soirée
Fotourefair

hedon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par hedon »

Bonsoir Fotourefair,
à quoi te sert le solarimétre que je ne connait pas; est il capable de piloter un organe à l'aide de sortie contact ou transistors?
bonne soirée.
hedon.
:smile:'

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

BOnjour,
Le solarimètre me sert à mesurer le rayonnement solaire en W/m², et après, dans l'idéal pour moi, il faudrait commander le démarrage du circulateur en fonction de ce rayonnement, de la temp ballon et de la temp extérieure...
Je sais qu'il y a d'autre nom pour cela mais je ne m'en souviens jamais...
Enfin, pour être complet, c'est même ce modèle [link=http://www.resol.de/index/produktdetail ... sprache/fr]là[/link]
BOnne journée
Fotourefair

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

c'est pas après l'achat d'un automate que l'on voit si l'on peut réaliser ce que l'on veut avec.

Il faut au préalable déterminer le nombre d'entrées/sorties dont on a besoin, en prévoyant un peu de marge et ensuite il faut acheter le produit extensible adapté.

@+

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

BOnjour,
Je déterre un peu ce post. J'ai essayé de joindre Kéké par mp mais sans succès et c'est vraiment dommage car je m'oriente vers l'UVR1611 plus modulable que la resol MX à la lecrure des manuels d'utilisation
Je vais reprendre les besoins :
et précise à nouveau mes besoins...
3- un circuit radiateur pour les 2 salles de bains
4- 2 circuits solaires en fonction des données récupérées par solarimètre et température sonde capteurs et ballon
5- gestion de 2 ballons
6- la boucle circulation ecs
7- circuit décharge
8- possibilité de transférer les infos sur serveur (à la manière Kéké)
9- possibilité de prise en main à distance de la régul

Bonne journée
Fotourefair

kéké
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par kéké »

Suis là.

Cordialement
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org

kéké
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par kéké »

Salut fotourefair,
3- un circuit radiateur pour les 2 salles de bains
4- 2 circuits solaires en fonction des données récupérées par solarimètre et température sonde capteurs et ballon
5- gestion de 2 ballons
6- la boucle circulation ecs
7- circuit décharge
un plan peut-être, pour y voir plus clair ?

Cordialement
Olivier alias Kéké

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

BOnjour Olivier, tous,

Bon j'ai par exemple trouvé un kit à cette adresse ;
http://www.energietec.eu/Universalregel ... R1611.html

Est ce intéressant ou vaut il mieux acheté la régul toute seule ?

En fait, mon choix est quasiment fait dans la mesure où aucune des autres régul ne permet réellement de tout paramétrer. Par exemple, je voudrais que le solaire démarre par un calcul en fonction du solarimètre, de la temp du ballon et de la temp extérieure ... C'est bien possible ?
Sur la résol, on peut faire démarrer à) partir d'un certain seuil, mais s'il fait trop froid dehors, même avec des capteurs tubes, il faut augmenter ce seuil...

Autre point, je voudrais pouvoir me connecter à la régul et modifier des paramètres à distance via internet, est ce possible ?

Merci d'avance pour les réponses... au passage, j'ai encore d'autres questions sous le coude
A+
Fotourefair
Modifié en dernier par fotourefair le dim. déc. 19, 2010 15:26 pm, modifié 2 fois.

kéké
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par kéké »

Salut fotourefair, tous
Bon j'ai par exemple trouvé un kit à cette adresse ;
http://www.energietec.eu/Universalregel ... twicklungs set-UVR1611.html
Est ce intéressant ou vaut il mieux acheté la régul toute seule ?
concernant le pack "Entwicklungsset UVR1611", l'UVR1611 et le BLnet sont intéressants, je n'ai pas le "simulationsboard" et n'en ai pas eu besoin, maintenant, la différence de prix entre le pack et l'UVR+BLnet n'est pas très importante, donc ... pourquoi pas.
En fait, mon choix est quasiment fait dans la mesure où aucune des autres régul ne permet réellement de tout paramétrer. Par exemple, je voudrais que le solaire démarre par un calcul en fonction du solarimètre, de la temp du ballon et de la temp extérieure ... C'est bien possible ?
Oui, en fonction d'un seuil minimum sur le solarimètre, de la température du ballon (plus précisément une différence de température entre capteur et . ballon).Pas de la température extérieur, ce n'est de toute façon pas utile.
Autre point, je voudrais pouvoir me connecter à la régul et modifier des paramètres à distance via internet, est ce possible ?
Il y a une interface web, c'est donc possible, par contre je ne suis pas sûr que c'est souhaitable (problème de sécurité d'accès), ni même utile, je n'ai jamais eu besoin de le faire, une fois le programme de régulation au point, il ne reste que de petit réglages, qui peuvent attendre.
Il y a un mot de passe, mais c'est un peu léger à mon goût.
Il faut également maitriser la partie "informatique" (communication traversant la box internet).

Il neige dehors ...
Cordialement
Olivier
Modifié en dernier par kéké le ven. déc. 24, 2010 9:16 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Régulation »