Retour d'experience sur le LM35

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

En consultant le Forum j'ai lu que vous n'aviez pas eu de Retour d'expérience sur le LM35.
J'ai installé il y a 15 ans un LM35 dans un raccord en cuivre a visser et scellé dans de l'Araldite. Je sais maintenant grâce à vous que c'est un doigt de gant (LoL)
Ce petit montage avec un Ampli Op me sert a commander la VMC de ma Salle de Bain. Dés que l'eau chaude dépasse une certaine valeur (40 degres si je me le rappelle bien) le relais colle et il décolle quant l'eau redescend à cette valeur.
L'hystérésis est faite par le temps que met la température de l'eau à baisser. Cela fait 15 ans que cela tourne donc bonne qualité du LM35 et des relais associés.
Je ne sais plus du tout ou est mon schéma et mon typon mais le but de ce post était de vous rassurer sur la résistance du LM35 et non pas de vous présenter un montage a priori tous simple.

Un petit caillou à ce grand édifice qu'est ce forum
Merci encore à vous tous
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Manu25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 234
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 16:02 pm
Localisation : Arçon, près de Pontarlier (25)

Message par Manu25 »

Merci Ottiti !

Pour ceux qui n'aime pas l'électronique (et je suis électronicien :roll: ), on peut aussi faire avec un thermostat (type http://www.conrad.fr/thermostat_univers ... 224436_FAS)

Manu

Répondre

Retourner vers « Régulation »