Boitier et câblage de mes régulations SR618 et CD12 pour SSC

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

jeanmi75
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 11:25 am
Localisation : Belgique- Orp-Le-Grand

Message par jeanmi75 »

bonjour a tous,

Après contact avec looping qui était intéressé par ma carte ampli rail-din , voici les fichiers pour une carte 4 voies pt1000 et une copie de ce qui tourne chez moi pour la régulation chaudiere.

1 sonde exterieure -35 => +65
1 sonde intérieure 0 => 50
1 sonde chaudiere 0 =>100
1 entrée pour le thermostat (horloge et régime)

jeanmi
Fichiers joints
Regul_gaz.pm3
(101.4 Kio) Téléchargé 90 fois
carte.zip
fichier au format eagle
(74.81 Kio) Téléchargé 94 fois

jeanmi75
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 11:25 am
Localisation : Belgique- Orp-Le-Grand

Message par jeanmi75 »

Pour les fichiers Eagle, si vous voulez produre le pcb par ex chez pcbpool http://www.pcb-pool.com/, il suffit de leur envoyer le fichier brd

Si vous voulez le produire vous même ou réaliser d'autres projet, je vous conseille Eagle, gartuit en licence free pour du double-face au format eurocard
http://www.cadsoft.de/download.htm

jeanmi

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Bonsoir à tous ,

Jeanmi ,

super outil que tu nous conseilles là , mais avant de pouvoir créer un circuit , il faut sans doute une maitrise du logiciel .
En tout cas ça donne envie de se lancer dans l'electronique .

A+

Gérald
Fichiers joints
CI Eagle.jpg

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Bonsoir à tous ,

Ma régulation étant aujourd'hui câblée pour assurer le fonctionnement d'une partie de la régulation SSC , je vous remet quelques photos et explications .

Cette régulation solaire possède 2 entrées PT1000 : pour 2 champs de capteurs ou 1 champ + 1 sonde de ballon supplémentaire .
5 entrées NTC pour les 2 ballons possibles et la température de retour plancher chauffant , que j'utilise en réalité sur circuit radiateurs .

Les sondes PT sont généralement utilisées pour les mesures de température les plus élevées .

Pour l'instant les fonctions solaire ne sont pas utilisées mais je peux surveiller la température du ballon tampon que je chauffe avec mon insert chaudière . Au delà de l'aspect visualisation , cette régulation possède la fonction "réchauffage du retour " .
J'utilise cette fonction de façon détournée par rapport au schéma initial puisque lorsque la fonction est activée , j'utilise l'eau du ballon tampon pour alimenter le circuit des radiateurs en shuntant la chaudière fioul , et non en la mettant en série ( voir photo du groupe vannes secteur + mélange 4 voies ) .

Côté sorties , la régulation peut activer le circulateur du circuit solaire par thermostat différentiel ( normal c'est sa fonction première ) mais également des circuits pour l'appoint en thermostat simple ( circulateur ou résistance ) et également des vannes de secteur .

Pour l'instant je n'utilise qu'une sortie pour la vanne 3 voie qui bascule de la chaudière fioul au ballon tampon .
Fichiers joints
Dep1.jpg
Bal1.jpg
Tab3.jpg
Modifié en dernier par looping le jeu. avr. 14, 2011 22:39 pm, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Régulation »