Je ne résiste pas a l'envie de vous présenter ma carte de régulation.
Le hardware est fait et en cours de test qui semblent prometteurs.
Petit descriptif général:
La carte en question est destinée a actionner les moteurs de vannes, les circulateurs (éventuellement commander leur vitesse via commande 0-10v). Elle peut mesurer les températures (3 sondes pt1000 et bus "1Wire" pour des capteurs DS18b20). 2 entrées solarimètres sont aussi prévus. (Merci a Patrick07 et Ramses a qui j'ai "volé" les schémas).
Elle a 3 sorties relais (commande chaudière, par ex), elle peut prendre des décisions par un simple appui sur des poussoirs qui peuvent être placés dans la maison (activation boucle sanitaire, relance chauffage...), elle est équipée de 2 compteurs pour des débitmètres, d'une horloge RTC.
Une sortie est prévue pour un thermostat "intelligent" (encore a développer).
On trouve un connecteur pour placer un afficheur LCD et le processeur (ATMEGA 32) est programmable sur la carte.
Les deux connecteurs permettent de placer des cartes supplémentaires (l'une d'elle est déjà réservée a un affichage LED sur la face avant ainsi que la lecture d'un mini-clavier. un bouton reset accessible de la face avant est prévu ainsi second bus 1wire destiné a identifier un ds18b20).
La carte possède aussi une liaison RS232 qui va permettre d'y connecter un ordinateur (dans mon cas, un sheevaplug qui sera chargé de la gestion "de haut niveau" (calculs, accès internet...))
Je sais qu'on me posera la question, donc j'y répond de suite... le rectangle blanc situé en haut a gauche de la carte est destiné a recevoir une alimentation a découpage extrait d'un adaptateur secteur commercial (bien oui, pourquoi réinventer la roue ?) qui fournira le 12V.
photos

Uploaded with ImageShack.us
A noter que les bords de la cartes sont coupés droit (contrairement a ce que laisse croire le mode macro de l'appareil photo

Uploaded with ImageShack.us
Et le détail de la partie "cms" (capteur température pt1000) et des relais.
Une première, pour moi.
Avec une loupe, une pince brucelle, un fer a souder assez pointu et un souffleur d'air chaud pour les circuits intégrés, c'est assez facile mais faut pas trembler

Par contre, j'ai quand même eu quelques soudures qui ont raté (pas de contact) avec le générateur d'air chaud... probablement une question d'habitude.
Au vu de cette "mésaventure", tout ce qui était en 220v a été soudé au fer... pas la peine de prendre des risques inutiles.
Si ca intéresse quelqu'un, les schémas sont disponibles (faut juste que je les sortes en pdf).
Si ca peut aider, j'ai aussi 2 cartes de trop (non câblées).
Allez, au boulot, j'attaque le soft

Amitiés