Puissance minimum pour demarrage de l'install !

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
meaulnes
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 8:53 am
Localisation : Saint-Palais 64

Message par meaulnes »

Bonjour,
je regarde en temps réel l'installation d'Olivier Kaelin à Andilly. Quelle merveille technologique!

Par contre il y a une question que je me pose. Pourquoi faut-il attendre d'être au dessus de 300W pour commencer à récupérer des calories?

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

en fait il n'y a pas de puissance de reference pour demarrer une install ! C'est juste une question de delta t° entre la temperature des panneaux et celle de l'eau du ballon. Une fois cette delta de t° atteinte, la pompe se met en route tout simplement pour recuperer les calories du panneau et les passer dans la cuve.

Bien a vous tous

meaulnes
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 8:53 am
Localisation : Saint-Palais 64

Message par meaulnes »

Merci pour la réponse.
J'ai manqué l'e-mail d'alerte aussi ne l'avais-je pas lue.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Pour être honnête avec toi Meaulnes, je me pose toujours la même question. Ce qui est sûr c'est qu'un capteur plans pourra en moyenne récupérer quelque chose aux alentours de 240W/m² contre 130W/m² pour un capteur tubes

Cela dit j'ai pu constater qu'il arrivait parfois d'avoir des choses à récupérer dès 80-100W/m² tout dépend de la température extérieure et de la température de la partie solaire de ton ballon et de la qualité du capteur bien sûr.
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Régulation »