regulation entre ballon SSC et plancher chauffant

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
michel
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 11:23 am
Localisation : Brive

Message par michel »

Bonjour
Je cherche une regulation entre mon ballon SSC 800l (alimenté en eau chaude par 8m2 de panneaux solaires et par un poele bouilleur) et mon plancher chauffant + 4 radiateurs BT à l'étage.
Mon plancher chauffant ayant 20 tonnes d'inertie (dalle chauffante de 12cm ep sur 70m2) il me faudra une regul climatique avec sonde Text.
Je cheche aussi un module de regulation qui pourrait faciliter les connexions de plomberie en intégrant la pompe et le circulateur.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Les chauffagistes ne répondent pas et ne sont pas interessés par chauffage le solaire + bois.
Merci et à bientôt.
Fichiers joints
plan hydro accumul.jpg

j2c

Message par j2c »

Bonjour,

J'ai quelques idées, je suis fan des régulations dédiées simple pour une tache

Pour faire simple tu peux mettre en place 3 régulations

* une régulation pour gérer la chaudière bois (est-elle alimentée en permanence ou c'est toi qui recharge manuellement ?)

* une régulation pour vanne V3V avec température extérieur, il faudra rajouter aussi la sécurité plancher chauffant (qui n'est pas sur ton plan).. je connais siemens RVL 470 qui peut faire ce rôle (il y en a d'autres, mais j'ai déjà utilisé ce produit)

* une régulation solaire à base d'un régulateur différentiel pour gérer la charge solaire.

Ces 3 systèmes peuvent donc être totalement indépendants... et la mise au point sera simplifiée

D'autres auront peut-être d'autres idées ;)

Répondre

Retourner vers « Régulation »