régulation boucle sanitaire

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

j2c

Message par j2c »

ça a l'air pas mal ça :) ça reprend le principe du poussoir, mais sans le poussoir :-)

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir Malognes , J2c et tous,
J'ai proposé un système identique il ya quelque temps (pas retrouvé la débat)
Il me semble que la majorité m'a répondu que le seuil du pressostat était trop difficile à régler (pression fluctuante)
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="Malognes"]Pour déclencher le circulateur, tu peux insérer au niveau du tuyau eau chaude un pressiostat. Quand on ouvre le robinet d'eau chaude, la pression chute et le pressiostat enclenche la minuterie qui enclenche le circulateur.[/quote]

Bonsoir

Le circulateur n'a pas un débit énorme, il faut du temps a l'eau pour arriver.
Dans cette option autant ouvrir l'eau et laisser couler, on gagne des sous :roll:
C'est pour cela que pour la SdB j'ai commande par la lumière et détecteur de présence, on se déshabille (c'est plus pratique) toujours avant de se laver. 8-)
Le temps du déshabillage laisse le temps a l'eau chaude d'arriver :cool:
Avec la commande lumière j’améliore le temps de réaction du systéme :roll:


A+
Modifié en dernier par Ottiti le jeu. sept. 06, 2012 22:32 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

j2c

Message par j2c »

héhé, commande de lumière + minuterie + programmateur (car la salle de bain contient également les toilettes :p ça évitera de déclencher la nuit)

restera le coup du "en plein été, la lumière de soleil suffit dans la salle de bain" .. et dans ce cas.. détecteur de présence :D



Je sens l'usine à gaz .. mais je sens que je vais m'amuser à faire ça :D (et biensûr ma copine va encore râler.. "mais pourquoi tu tires encore un fil, tu ne trouves pas qu'il n'y en a pas assez comme ça ? :lol: )

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Avec le détecteur de présence tu as une tempo, la commande lumière c'est facile avec un relais 220V.
Le programmateur tu le mets sur l'alim du circulateur
Bon il y a toujours le Pb de la charge sur le détecteur :sad:
Vu que tes Wc sont dans la SdB une ventilation en plus ferais l'affaire, ou un passage en vitesse 2 de la VMC :cool:

Bonne cogitation

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

j2c

Message par j2c »

alors là.. si on commence à parler ventilation :roll: va falloir tirer plus de 50m de fils...

en fait pour passer du RdC au 1er;. (là où se trouve le moteur de ventilation), il faut passer par la gaine technique qui se trouve à l'autre bout de la maison;.

on peut y aller par étape, il n'y a rien de bien compliqué.. c'est même plutôt fun à faire.. juste que ça va faire une araignée de cables.. et que ma copine va encore râler :lol:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

C’était une idée pas une proposition :roll:
Le paramètre "féminin" pose souvent des problème a toutes évolution technique 8-)
Si il en a un qui sait comment poser un poêle sans conduit d’évacuation des fumée je suis preneur :-D

A+

Nb: j'ai reçu le dernier catalogue "Conrad" il y a un détecteur sans "charge" obligatoire :cool:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

j2c

Message par j2c »

je sens que tu vas me taper dessus..

mais des poêles sans conduits de cheminée.. ça existe

j'en ai même 2 à la maison (un que j'ai récupéré dans la rue.. et l'autre que j'ai acheté)

:roll:

http://www.zibro.fr/poeles-petrole/5.htm

pas taper.. c'est bien un poêle.. mais c'est loin de ce que tu cherches.. je supposes que tu cherches un poêle à bois ou à charbon.. pour faire passer de l'eau dedans :-)


Pour la petite histoire.. j'ai un gros zibro à ventilation.. qui me servait dans ma première maison en région parisienne.. cette maison était tellement mal isolée... que c'était la seule du quartier à ne pas avoir de neige sur le toit en hiver...
c'était aussi sans doute la seule maison où il pouvait y avoir du verglas DANS la maison (dans l'entrée)... avec le chauffage en route..
:twisted: Et sans doute la seule maison.. où en hiver.. le frigo marchait mieux débranché :lol: .. ce poele m'a permis de survivre (et surtout équipé d'une alarme CO qui gueulait 2 fois par soir .. tellement ça tournait fort :twisted: )
Là bas, je consommais 40L de pétrole par mois..

Là .. j'en consomme 5L par mois :roll: :lol:

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Pour J2c, tu pourrais remplacer ton poêle à pétrole par un simple radiateur électrique. Au prix du kWh c'est du kif-kif :roll:
Rémi

j2c

Message par j2c »

c'est pas du tout le même confort :-)

ça me sert d'appoint de forte puissance pour réchauffer 2 pièces dans la maison qui souffrent du fonctionnement basse température de la chaudière :-)

le premier fait 5kw le 2ème 3kw (pas encore réparé, trouvé dans la rue avec la mèche HS et l'allumeur HS.. mais je vais commander les pièces et le remettre en route pour l'hiver)
8kw.. et je fais tout disjoncter :roll:

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,
Le paramètre "féminin" pose souvent des problème a toutes évolution technique Cool
Pas de probleme pour le parametre feminin, passe ca, tamise la lumiere, mets la musique qui va bien et mets-toi au boulot ... elle va craquer ! :lol:
Image

Bien a vous tous

j2c

Message par j2c »

je sais bien que le ridicule ne tue pas.. :lol: mais y a des limites hein :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Régulation »