incrustation des températures sur la télé

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonjour
y aurait il un moyen de faire apparaitre une ou deux température et une ou deux autres fonctions sur notre télé dans un petit coin ou dans un bandeau
ça permettrait d'avoir toujours un oeil sur son installation

j2c

Message par j2c »

ça doit être faisable sur certaines TV très récentes..

tu as quoi comme TV ? est-elle raccordable sur le réseau ?

va falloir que tu montes en compétences dans la décapsulation DVB-T.. pour injecter des info télétext.. ou que ta TV soit compatible HBBTV..

quoi qu'il en soit, ça va être vraiment très chaud. tu aurais plus vite fait de mettre un afficheur LCD série dans un petit boitier, posé sur le meuble de TV, et piloté avec un PC ou un microcontroleur. :-)

j2c

Message par j2c »

pour rendre accessible mes propos :oops:

DVB-T, c'est le format de données numériques qui permet de diffuser la TNT. (DVB est un format, T comme Terrestrial.. pour les émission terrestres.. on a également DVB-C et DVB-S.. pour le cable et le satellite.. c'est le même format, seuls les fréquences changent..)

Ce format, permet d'encapsuler dans des tables, des pistes son, vidéo, texte, autre (comme par exemple le guide des programmes (EPG)). et les liée à une chaine... (celà permet de pouvoir selectionner une langue quand le programme est dispo en plusieurs langue .. comme par exemple ARTE.
On peut aussi ajouter des données liée à une chaine.. comme par exemple le télétexte.. qu'il faudra activer sur la TV.. (on pourra donc y afficher des températures..)

Il faudra un PC, une carte Tunner, et un modulateur numérique... attention le dernier est très cher... et biensur, de solides notions dans la composition et la manipulation des tables DVB.

HBBTV, est un format récent, qui permet aux TV de proposer un contenu interactif. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, car je ne connais pas suffisamment (et je ne voudrais pas raconter de conneries).. Il faut savoir que c'est un format qui risque de s'imposer très prochainement sur nos TV.

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

BONJOUR
ça m'a l'air compliqué tout ça
je pensais qu'y avait peut etre un petit appareil a bancher sur le moniteur comme un démo
ou simplement avec l'ordi
mais comment faire
a moins de brancher les deux mais j'ai pas de fonction PIP
j'ai DVI VGA et HDMI
c'est un moniteur auquel j'ai greffé un démo sur la hdmi
mais pour le moment j'y ai pas branché l'ordinateur

bernard42
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 322
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 11:10 am
Localisation : Riorges (loire 42)

Message par bernard42 »

Bonsoir,
C'est vieux, mais Elektor avait présenté un montage PIP, de mémoire à brancher sur la péritel, qui permettait d'afficher l'image d'une caméra de surveillance (ou autre image bien sûr).
je recherche en même temps que je tape, on retrouve sa présence ici:
http://matthieu.benoit.pagesperso-orange.fr/elektor.htm
sous le doux nom de "pip show" en 1995
a+bernard.

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonsoir
la technique a évoluée depuis maintenant il y la tnt
les tuners a cette époque étaient encore analogique
je cherche sur la toile
mais il faut mettre les bons mots pour faire la recherche
et je pense que les solutions sont pas en français
et l'anglais c'est pas mon fort
je croyais qu'il y avait une solution et que j'étais pas au courant
Modifié en dernier par youn260 le dim. févr. 10, 2013 22:52 pm, modifié 1 fois.

j2c

Message par j2c »

je vais fouiller un peu de mon coté à mon taf.. on a peut-être un peu d'info sur le sujet.

effectivement, en analogique, c'était beaucoup plus simple :-)

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonjour
merci de vous intéresser a ce sujet mais je pensais qu'il y avait une solution simple
devant les difficultés il vaut mieux que je cherche d'autres solutions
quand il y a un obstacle
c'est beaucoup plus facile de le contourner
car j'ai bien peur que cela demande beaucoup de connaissances et en plus beaucoup de compétences
merçi encore

j2c

Message par j2c »

bon, j'ai profité de cette nuit à tourner en rond dans mon lit pour essayer de trouver une solution simple.

ça sera peut-être pas ta solution, mais ça a le mérite d'exister

chez bbox, la Box Sensation permet de s'abonner à un flux RSS pour afficher l'actualité sur la TV.

rien n’empêche d'utiliser un petit serveur web dans la maison pour mettre à disposition ce genre d'infos.

je pensais que c'était étalement dispo chez free.. mais je n'ai pas trouvé d'info allant dans ce sens.

Voir si la TV est récente.. elle est peut-être compatible avec ce genre de services ;)

Répondre

Retourner vers « Régulation »