Choix ou fabrication regulation psd ecs bouilleur etc....

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:50 am
Localisation : Montauban sur l'ouveze 26170
Contact :

Message par Lolus »

bonjour

maintenant que mon shema hydrolique et quasi aboutis avec les conseils des apperiens et d'un amis chauffagiste je vien dans cette section pour vous demander votre avis sur la regulation de cette installation

quel regulation choisir ou faire ??? je suis ouvert a tout

*J'ai des conaissance un peu ancienne en grafcet pour les tsx17
*Un amis imformaticien me propose de me brcioler un truc avec un arduino
*Et ma sagesse me dit que si je pouvez trouver un truc simple pas hors de prix sans y passer des heure de mise au point je serai aussi heureux

Voici le shema Le Pc et un PSD de 40cm d'epaisseur dans piece de vie et 25 dans les chambres mais doit pouvoir fonctionner en puisant soit sur l'echangeur a plaque soit sur le ballon tampon

Le schema a ete amputer de l'echangeur ECS instantanée dans le tampon et de l'appoint par fourneau bouilleur en thermosiphon pour le simplifier au maxi
Image

Merci de me dire ou doi'je mettre des sondes car la je peche un peu a part les "classiques"


EDIT: je vien de voir une erreur le cir2 n'a aucun clapet anti retour
Modifié en dernier par Lolus le ven. mai 10, 2013 0:33 am, modifié 1 fois.

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,
*J'ai des conaissance un peu ancienne en grafcet pour les tsx17
*Un amis imformaticien me propose de me brcioler un truc avec un arduino
la réponse me semble d'une simplicité biblique.....

Il faut te mettre à la place du plombier de base qui sera appelé à la fin de sa journée pour remettre tout ça en route après une panne. Si ton ami informaticien est joignable sur l'instant sur une longue durée ,pas de soucis . Sinon tu viens de réinventer l'obsolescence programmée

Personne n'est éternel, il faut penser à réaliser qq chose qui parle un language universel(donc compréhensible par le pro du coin) . Avec les retours d'installation "pro" qu'on voir sur ce forum , on constate que les régulations du commerce toute bêtes sont déjà mal traitées par les dits pro . Alors quid de la durabilité du régulations customisées.

Un des avantages du solaire est de pouvoir se monter à partir d'éléments simples et changeable de manière à faire soi même son SAV et de remplacer ce qui lâche. Mais à condition de rester dans 'l universel

yves

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,


Pour la régulation, regarde du coté de Patrick07 qui est en train d'en sortir une qui devrait largement couvrir tes besoins. Sinon perso j'ai une régulation UVR1611 mais c'est un peu surdimensionné pour tes besoins et du cout un peu chere proportionnellement a ce que tu vas en utiliser.

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:50 am
Localisation : Montauban sur l'ouveze 26170
Contact :

Message par Lolus »

Merci pour vos remarques


Alors lca fait 2 ans que j'essaye de mettre au point cette install en paralllele de mon chantier d'autoconstruction totale du coup je ne conte surtout pas faire appele aux pro de mon coin

le depanneur ca sera moi donc si je concoi et comprend mon systeme je serai le depanner Mais ceci dit utiliser une regulation deja faite c'est bien aussi

suffit de trouver la bonne !!

je vais regarder du coter des traveau de pâtrick07 je n'avait pas vus

Répondre

Retourner vers « Régulation »