Reprogrammation Solareg II GENIUS plus

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Reprogrammation Solareg II GENIUS plus

Messagepar J.DAUVOIS » Mar Avr 12, 2016 9:32 am

Bonjour,

Je suis en schéma S1020 (1 capteur, 1 ballon, 1 pompe), je désire passer en schéma S1023 avec 2 sources de chaleur (capteurs solaire et chaudière) 2 pompes et 1 ballon. Comment puis-je reprogrammer mon régulateur pour basculer du schéma S1020 au schéma S1023 ?

Merci par avance de votre aide,
Solairement vôtre,
J. DAUVOIS

J.DAUVOIS
Newbie
Newbie

Re: Reprogrammation Solareg II GENIUS plus

Messagepar Balajol » Mar Avr 12, 2016 12:04 pm

Bonjour J.DAUVOIS,
Tout d'abord bienvenue sur le Forum APPER.
Nous apprécions que les "Nouveaux Venus fassent une petite Présentation pour le côté "Convivial" de la chose mais aussi pour cerner leur problème, leur niveau de connaissance, connaître tout élément permettant de les aider au mieux :-)

Petites lectures Préliminaires:

viewforum.php?f=39

viewtopic.php?f=11&t=8557

Pour ce qui est de la GENIUS II +:
Attention:
-Toute modification du schémas entraîne la suppression des paramètres actuels, il faut réaffecter les sondes etc.. (Commencer par noter leur fonction actuelle)
-Le schémas 1023 correspond (Selon mes documents, Solareg II origine Allemande et 1 Solareg II +) à l'utilisation de 2 champs de capteurs, en aucun cas capteur + Chaudière..
-Dans la Genius II+ , la gestion d'une chaudière passe par une des régulations libres (de mémoire chaudière Automatique ou Manuelle)
Je peu vous indiquer comment changer de schémas de base mais je préfèrerai que vous fassiez cette présentation de votre projet afin de vérifier que le schémas corresponde réellement à votre besoin.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II
Compte rendu de mon installation ici
Balajol
Modérateur
Modérateur

Messagepar J.DAUVOIS » Sam Déc 23, 2017 12:39 pm

Bonjour Bertrand,

Merci de votre réponse, même si nous la voyons que tardivement.
Nous nous sommes appliqué à faire une petite présentation que nous espérons claire.
Pourquoi l'insert bouilleur ne peut-il pas être considéré comme un deuxième capteur (schéma S1023) ? Est-ce que la différence tient dans la consigne maximale du ballon ?
La température de l'insert est régulée par un régulateur de tirage qui n'est pas numérique.

Solairement vôtre
J. DAUVOIS

J.DAUVOIS
Newbie
Newbie

Messagepar Balajol » Dim Déc 24, 2017 1:00 am

Bonsoir,
Les sondes, leur position, les sécurités ne sont pas les mêmes, il est préférable d'utiliser les fonctions étudiées pour ..
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II
Compte rendu de mon installation ici
Balajol
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Régulation